Administrators frédogoto Posté(e) 17 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 topic dédié au trouvailles astro pour smartphone Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 c'est un petit soft de prediction, météo, transparence seeing dédié astrole logicel ne s'utilise qu'en mode horizontalle premier panel presente un "planning" des jours a venir avec des infos meteo astrosunrise / set heure legale du lever et coucher de soleilcloud cover represente la proportion du ciel bleu contre la couverture nuageuseseeing : je n'ai pas compris comment intépréter le graphiquetransparency : fait été de la transparence de l'atmosphere en fonction de l'humidité et des aerosol, il peut faire nuageux et tres transparent et inversementwind : vent, je crois que c'est exprimé en beaufort avec une directionensuite phase de la luneet son altitudeconcernant les lever couché, on peut avoir le détails on peut avoir de détails en cliquant dessuson a meme un tableau des passages de l'ISS Citer
bugs denis Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Il y a Astromist, un très bon logiciel Astro http://astromist.com/ il fonctionne sur iPhone et Windows mobileMoi j'utilise la version Palm Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 17 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) Hello,Pour "androïd" : http://fr.androidzoom.com/android_applications/tools/messier-objects_nqig.htmlAppli sympa car on peut voir les photos des objets sous forme de "petites icones" au lieu d'une liste habituellement...jcdp Modifié 18 septembre 2012 par Invité Citer
Thierry_78 Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Salut, Trop Top "Astro Planner" !De mon coté le meilleur Atlas du Ciel sous Android c'est "Astro Tools". Si si, je les ai tous essayé cet été en Grêce. Calcul du champ de la caméra, très bonne lisibilté. Le seul hic c'est que son créateur ne l'a pas mis à jour depuis fort longtemps.Autrement puisque c'est la saison, je vous conseille également "Galilean". Un seul problème : le créateur a du mal à gérer l'heure d'été. Si quelqu'un pouvait lui expliquer comment programmer ça...J'ai tenté mais rien n'y a fait. Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 17 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 hello,Il y a aussi "FOViewer deluxe full" pour androïd qui est l'équivalent de Astromatos sur PC ....jcdp Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 j'ai installé : redoutable pour avoir les horaire de passage avec la magnitude de l'ISS et iridium depuis l'endroit ou vous êtes. possibilité d’activer des alerte à x seconde / minute ou heures avant le passageAffiche les conditions de visibilité en fonction de la météoLes alarmes peuvent être désactivées périodiquement (perso je coupe à 23h00 et réactive à 6h00)L'indicateur jaune ou bleu sur la droite de horaire de passage donne une indication sur les conditions d'observation. Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 29 octobre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 il y a skysafari pro qui est tres beaux.30euro pour android Citer
JCJ Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 salut,il y eu aux RCE, une présentation de logiciels tournant sur iphone et ipad , que son auteur nous a promis de mettre en ligne sur le site e l'AFA ; je surveille celà, et dans le cas ou rien n'arriverait , j'essayerai de transmettre mes notes persojcj Citer
arnaud Posté(e) 6 février 2013 Signaler Posté(e) 6 février 2013 pour ma part j'ai pas mal de softs astronomiques sur ma tablette Samsung et sur mon Galaxy s3 minij'ai jamais testé lunasolcalendar mais iss detector est vraiment pas mal. Citer
TC_Fenua Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Posté(e) 26 avril 2013 Personnellement, j'utilise SkEye qui marche bien sur le terrain. Citer
bugs denis Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Posté(e) 27 mai 2013 J'ai découvert Mobile Observatory C'est payant ... 3.99€Franchement à ce prix là il n'y a pas à hésiter, c'est de la bombe, impressionnant ! Le "module" pour le éphémérides est nickel et les données sur le visibilité des objets excellentSeul problème, le Français n'est pas pris en compte (Anglais, Allemand, Espagnol) L'anglais ne me pose aucun problème Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 27 mai 2013 je vais me laisser séduire...on pourai contacter l'auteur pour lui proposer la traduction en français... ?? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 27 mai 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 27 mai 2013 Non, Frédo, s'il te plait, ne fais pas ça... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 27 mai 2013 j'ai dit en français , pas en frédogoto... travail d'equipe quoi Citer
bugs denis Posté(e) 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) 16 octobre 2013 Pour le calcul de l'angle horaire de la polaire, j'utilise ce softhttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.techhead.polarfinderEt pour ceux qui oubli leur GPS bluetooth , et qui rage de ne pouvoir avoir les coodonnées de leur site, ce soft transforme votre smartphone en GPS Bluetooth https://play.google.com/store/apps/details?id=com.extgpsforandroid Citer
Obiwan Posté(e) 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) 16 octobre 2013 Étant sous iOS il ne m'intéresse pas. D'autant que son prix à augmenté. Il est passé à 4,99€ ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 janvier 2014 http://dslrcontroller.com/ceci est une apk pour android qui permet le contrôle remote de votre apn en WIFI ou USB plus qu'un long discours, une petite video tres convaincante[youtube2] [/youtube2]en revanche, les "vieux apn" genre 350d / 5d ne sont pas pris en chargela famile 40d et 400 et 450 offre une prise en charge partielle, les générations suivante (50x 60x 7d 5dmkII et suivant) sont eux tous pris en charge a 100% Citer
Dieter333 Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 attention pour ceux qui avaient Astro tools sur Androïd si vous changez de télééphone.... L'appli n'existe plus :-( Citer
Brice14 Posté(e) 27 avril 2018 Signaler Posté(e) 27 avril 2018 Bonjour, je suis ingénieur dans le développement mobile, je ne dirai pas que l'astronomie est pour moi une passion mais je m'y intéresse doucement. Une vidéo de AstronoGeek m'a donné une idée d'application mobile : répertorier et trouver des site d'observation des étoiles.Alors je suis peut être totalement à coté de la plaque : soit parce que l'app existe, soit parce que ça ne peut pas marcher, soit parce que malheureusement comme je n'y connait rien en astronomie mon projet ne peut tout simplement pas se faire.Voilà un petit résumé de ce que je souhaiterais que l'application fasse :- Utiliser une carte de pollution lumineuse, couplée à une carte topographique pour avoir une prédiction des sites "idéals"- Grâce au couple de ces 2 cartes, avoir des zones de chaleur de possibilités de "bons spots"- Ajouter une notion de temps avec la météo, pour savoir quel jour aller où- Ajouter à cette carte les spots d'observations connus- Laisser la possibilité à l'utilisateur d'ajouter un spot (plusieurs ajout pour un affichage sur la carte, comme pour Waze)- L'utilisateur pourrait "noter" ces spots un peu comme avec Waze : ce qui fera potentiellement disparaitre les mauvais et mettre en avant les bonsSi vous avez 2 minutes pour répondre à mon petit questionnaire (premier endroit où je le poste : petite pression) ce serai sympa :https://goo.gl/forms/BWsJcUeONAVrVpUn2Encore désolé si je suis à côté de la plaque, mais qui ne tente rien n'a rien : au mieux c'est un projet d'une super app, au pire je comprend que ce n'est pas crédible Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 avril 2018 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 27 avril 2018 Bonjour et bienvenue brice14 tres sympas comme projetil se trouve que chez on a développé trois choses -asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/cartes-de-pollution-europeenne--2016'>1. les cartes de pollution lumineuse2. le gresac (Grand Répertoire de Sites Astronomiques Communautaires) https://avex-asso.org/gresac/3 et un camarade ,ALBAN Qui travaille jsutement à une APP (iphone dans un premier temps) qui réunit les deux sujetles cartes de PL tiennent compte de la topographie et l'altimétrie ainssi que le greeac , quand on les telecharge en version google earth-asso.org/dossiers/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/affichage-google-earth-1200x613.jpg' alt='affichage-google-earth-1200x613.jpg'>il existe une version googlemap, moins puissante dans ses fonctionnalités mais plus pratique Citer
Brice14 Posté(e) 27 avril 2018 Signaler Posté(e) 27 avril 2018 D'accord, en effet ce que fait votre camarade ALBAN est exactement ce que je voulais faire merci pour l'information Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 27 avril 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 27 avril 2018 Salut Brice14Actuellement l'application développée par Alban fonctionne sur IOS et est téléchageable sur l'Appstore.Alban travaille sur la version android mais la transition d'un OS à un autre semble assez joufflue. Si tu as des compétences Android, il y a peut être un truc à faire ?MerciXavier Citer
Messages recommandés