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l'ignominie des exercices de maths de 6e


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heu... bon, je me lance...


ligne 1 : xxx2,xx

ligne 2 : xxx2,x6

ligne 3 : xx42,x6

puis : xx42,16

ligne 4 : compris entre 9042,16 et 9742,16

donc : 9x42,16

ligne 5 : 27-9+4+1+6 = 5

donc ca serait : 9542,16

edit fredo : j'ai masqué le raisonnement pour ceux qui veulent se lancer


j'ai bon?

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  • Membres du bureau

A moi : 9542,16

Mais bon, entre ça et les trains qui se croisaient où et à quelle heure... Ya pas grande différence dans la torture :)


edit admin : resultat caché pour ceux qui souhaitent exercer leurs méninges

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  • Membres du bureau
resultats caché car tu as la bonne réponse..

franchement pour des enfant de sixieme, ne trouvez vous pas que la question du 6 est tordue ou a minima , pas très bien formulée ???

 

En fait c'est une question de vocabulaire : la signification du mot "valeur" n'est pas la même d'une génération à l'autre...

Quand je lis "valeur", je part immédiatement dans des calculs alors qu'ici il faut prendre le mot dans la notion de valeur intrinsèque...

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  • Administrators
heu... bon, je me lance...


ligne 1 : xxx2,xx

ligne 2 : xxx2,x6

ligne 3 : xx42,x6

puis : xx42,16

ligne 4 : compris entre 9042,16 et 9742,16

donc : 9x42,16

ligne 5 : 27-9+4+1+6 = 5

donc ca serait : 9542,16



j'ai bon?

en fait tu as faux à la ligne 5... ;) meme si les résulta final est juste

27-9+4+1+6 ≠ 5

mais

27-9+4+1+6 = 7

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heu... bon, je me lance...


ligne 1 : xxx2,xx

ligne 2 : xxx2,x6

ligne 3 : xx42,x6

puis : xx42,16

ligne 4 : compris entre 9042,16 et 9742,16

donc : 9x42,16

ligne 5 : 27-9+4+1+6 = 5

donc ca serait : 9542,16



j'ai bon?

en fait tu as faux à la ligne 5... ;) meme si les résulta final est juste

27-9+4+1+6 ≠ 5

mais

27-9+4+1+6 = 7

 

erreur d'écriture... il manque le 2


27-(9+4+2+1+6) = 5 J'avais pas noté le 2

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  • 2 weeks later...
  • Avexiens

Dans le genre tordu et masturbatointélo, le mec qui a pondu cette torture devrait consulter d'urgence. -taré-

Car pour dégouter à jamais un môme des maths c'est imparable. [furax]

J'ai eu ce genre de Gugusse en seconde qui se délectait de ce genre piège. J'ai eu le malheur de lui demander à quoi pouvait bien servir ce genre de chose et dans quelle application future nous aurions l'utiliser. Réponse: " A rien, mais c'est pour développer votre cerveau gauche... " Lui par contre il aurait du tenter de développer son cerveau droit...

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  • 4 months later...
  • Avexiens

Aire d'un triangle quelconque = base×hauteur/2

Pour s'en convaincre, faire 2 triangles identiques, les mettre tête-bêche, et ça donne un parallélogramme. On le coupe en 2 (coupe droite), on permute les deux morceaux et on obtient un rectangle.


Rose : 8×3,9/2 = 15,6 cm²

Vert : 15×16/2 = 120 cm²

Jaune : (2+4,3)×5,2/2 = 16,38 cm²

Bleu : 1,2×1,6/2 = 0,96 cm²

Rouge : 2×5/2 = 5 cm²

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  • Administrators

a oui bien joué Axel, brillant et évident pourtant. tout fois chose curieuse par pythagore je trouve presque a même resultats 5,00185 (le chiffre après le double zéro sont fantaisistes car je ne m'en souviens plus, toujours est t'il que ce n'est pas 5 tout rond, mais pas exactement le même... ou est l'enfumerie ? a moins qu'il ne s'agisse que d'un soucis d'arrondi

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