Avexiens lilian Posté(e) 14 février 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 14 février 2014 salut les amis ))) retrouver enfin un apart avec des sous pour racheter mon set up ))))))) voila pas perdu de temps aussi tot acheter aussi tot exploité ..... M 101 et la bulle Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 février 2014 Administrators Signaler Posté(e) 14 février 2014 la bulle superbe champ belle couleur, très "paysagé" dans le style, on se promène dedans, y'a plein de chose a voirm101 petite, solitaire ou presque (certes y' a plein de gal en AP mais loin, tres loin), mais de bien jolie couleurs, je l'aime bien car elle est parfaite dans son contexte, sans défaut Citer
Avexiens lilian Posté(e) 14 février 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 février 2014 la bulle doit être pas mal pour que tu m en fasse des compliment merci... en tous cas cela fais bien plaisir de pouvoir retrouvé l astrophoto ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 février 2014 Administrators Signaler Posté(e) 14 février 2014 juste une remarque esthétique, essaye de mettre ton © un peu plus discretperso j'ai calé le mien a 8% Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 février 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 février 2014 Très belles images, la balade est un régal.Bravo Citer
fayolle Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 Superbe grands espaces autour de la bulle M101 est un peu perdu... Tu n'as pas perdu de temps pour être opérationnel. Citer
Avexiens lilian Posté(e) 14 février 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 février 2014 Merci pour les critiques ça me fait tres plaisir. Citer
Obiwan Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 Salut Lilian,Très sympa tes 2 photos.Pour la bulle, je trouve que le fond de ciel tire quand même sur le rouge. On le voit d'ailleurs sur le courbe avec le rouge décaler sur la droite.Pour M101, le champ est aussi sympa, ça tire sur le bleu/violet. Je pense qu'il faut revoir la calibration de la couleur. Regardes sur la courbe RVB et tu verra le rouge et le bleu qui sont décalés. Il faut les superposer. Citer
Avexiens lilian Posté(e) 15 février 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 15 février 2014 J ai tiré mes deux photo et mon fond de ciel est bien noir pourtant ! Citer
Obiwan Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 C'est peut-être mon écran qui fait ça alors. Citer
Avexiens lilian Posté(e) 15 février 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 15 février 2014 Ou le mien qui est calibré ainsi que l imprimante qui me donne un bon resultat que chez moi;) Citer
Avexiens lilian Posté(e) 15 février 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 15 février 2014 Je viens de changer de téléphone et il est vrai que ce que tu me dis n est pas faux . Elle tire vers le rouge et le violet... Citer
Vivlepic Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 Wow, M 101. Voilà de quoi donner envie de repartir à la chasse aux supernovae.Félicitations. Citer
Astropat Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 Trés bon ce grand champ pour M101, l'espace est profond ... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 février 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 16 février 2014 Très belles images.Comme Alban, je trouve que la bulle manque un peu de bleu.Un petit regret pour M101 : chez moi, le fond de ciel ressort un peu trop noir.Donc deux trucs assez faciles à corriger (si d'autre confirment, évidemment, sinon, je peux être trahi par mon écran auquel cas, oublie ces remarques), pour le reste, c'est tout bon.En tous cas, bravo pour ta rapide remise en selle et pour avoir profité des fenêtres que la météo t'a accordées. Citer
Dieter333 Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 Welcome back !comment fais -tu pour avoir du cile clair ! ?J'aime bien les 2 surtout le grand champ autour de la bulle ;-) La finesse de la galaxie et le piqué aussi mais trop centrée à mon goût.Sinon je viens juste de calibrer à la sonde mes 2 écrans et je confirme le FdC de la seconde est trop bleu-violet et légèrement rouge sur la première, mais ce qui me gène sur la première on dirait une "trame" oblique non ? Citer
Avexiens lilian Posté(e) 17 février 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 17 février 2014 Tram oblique? Pas compris.Il y a eu des soirées jolie juste av la guibeuse a Nantes Citer
Dieter333 Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 c'est surement une illusion d'optique mais c 'est léger. Citer
Avexiens lilian Posté(e) 17 février 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 17 février 2014 Je sais pas ce que c est une tram oblique Citer
Dieter333 Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 dans le quadrant gauche inférieur c'est comme si il y avait des lignes obliques de la gauche vers la droite et haut vers bas...(mais t'inquiètes c'est surement une erreur visuelle de ma part) Citer
Messages recommandés