Avexiens Axel Posté(e) 19 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Salut à tous,Comme beaucoup, j'ai pu profiter du retour du beau temps. J'ai collimaté le C8 (avec Collimation-3 de S. Weiller puis MétaGuide) et fait mes premières images à la ZWO ASI-120-MM (capteur 1280×960, pixels de 3,75 µm). Et j'en suis pour l'instant très satisfait.Pi chuis aussi un peu content de certaines images... Au programme, le soleil (le 8 mars ; image un peu bof, mais bon, je la mets quand même) :Jupiter (11 mars) :Jupiter (14 mars) :Lune (11 mars):Lune (14 mars): Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2014 Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2014 le soleil et els deux première juju sont pas terrible , voir floueen revanche il y a une nette amélioration pour les images suivantesle gain apporté par la focal barlowté est significatif mais un peu décevant (sans doute une turbu pas tres coopérativeil y aune perte de netteté et de contraste et je suis étonné de cela mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit de chromatisme , peut etre UV ou IR... tu avais un filtre UVIR ? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 mars 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Et ben moi j'aime bien !Ce que j'aime :- le traitement de Jupi, très doux - le relief de la Lune très bien rendu et, lui aussi, assez doux.Mes préférées : Jupi du 14 et Copernic (la première).Merci Axel Citer
Avexiens Axel Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Merci. J'ai traité tout ça un peu comme un goret hier soir et je pense avoir une bonne marge de progression. Je débute et je n'utilise pas bien registax 6.Pour ma part, c'est vraiment de Clavius et Platon à F/D=10 dont je suis très content, même si c'est améliorable. Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 19 mars 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2014 HelloJe suis impressionné par la netteté des images de la lune ...Bravo, belle réussite.Jcdp Citer
Obiwan Posté(e) 21 mars 2014 Signaler Posté(e) 21 mars 2014 Salut Axel.Idem Xavier Avec quel filtre as-tu fait l'image du soleil ? Citer
Dieter333 Posté(e) 21 mars 2014 Signaler Posté(e) 21 mars 2014 a part les " premières jolie réussiteA mon avis sur la "grosse Jupiter tu peux tirer un peu plus sur les ondelettes et je pense qu'il y a un décalage des couches...détails très nets sur la Lune !joli, j'aime bien Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 mars 2014 Avec quel filtre as-tu fait l'image du soleil ?Astrosolar. A mon avis sur la "grosse Jupiter tu peux tirer un peu plus sur les ondelettes et je pense qu'il y a un décalage des couches...Sauf que je n'ai qu'une seule couche : du rouge ! Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut que j'améliore drastiquement le traitement.Pour la lune, j'ai l'impression que les images en gros plan ne sont pas très bien alignées. Il faut que je les reprenne. Étonnamment, sur Astrobin, c'est pour Clavius en gros plan que j'ai le plus de "like", alors que la full est toute trouble (comme les full de Copernic et Platon d'ailleurs) : comprends pas...J'avais oublié de préciser, mais vous l'avez probablement remarqué : en cliquant sur les images, on accède aux pages AstroBin correspondantes qui donnent accès aux full.Donc je vais retraiter toutes celles en gros plan et traiter les films restant sur le disque. Citer
Messages recommandés