Administrators astronono Posté(e) 1 avril 2014 Administrators Signaler Posté(e) 1 avril 2014 Bonjour,Voici le résultat du week-end perche, entre nuages et éclaircies, j'ai réussi à empiler 21 poses de 10 minutes, un tout petit peu de traitement la dessus.Montage TSA102 + Atik 383 bin 2 avec guidage FS60.21 poses de 600s luminance Pré-traitement dark, flat, offsetTraitement HDR et TGVdenoisela full http://www.astronono.fr/images/M51/integration_stack.jpg Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 avril 2014 Administrators Signaler Posté(e) 2 avril 2014 hellole fond de ciel est trop noir, il casse les niveaux, j'ai même l'impression que tu perds de l'infotres légé défaut de suivit j'ai l'impressioncest une belle images, très vivante, avec plein de petouilles galactique partouttu peux ml'envoyer le fit brute de registration ? Citer
Dieter333 Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Posté(e) 2 avril 2014 hello j'aime bien le champ avec pas mal de galaxies au fond ... mais d'accord avec Fred ton FdC est bien trop noir à mon humble avis.Pas mal du tout quand même ;-) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 avril 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 2 avril 2014 Ce que j'aime bien avec Bruno c'est sa régularité.... à chaque sortie il produit quelque chose.Maintenant je suis d'accord avec Fredo, ton traitement me semble trop sombre et doit faire perdre de l'info.En tout cas merci de partager ta production.A+Joseph Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 3 avril 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 3 avril 2014 HelloBen, moi je suis admiratif mais pas du tout qualifié pour un commentaire technique.En appréciation générale toutefois je trouve que le "contraste" entre le fond de ciel et les galaxies est un peu "dur" ...jcdp Citer
Avexiens Axel Posté(e) 4 avril 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 4 avril 2014 Elle est très jolie, les étoiles sont fines, et y'a plein de galaxies.Par contraste, je trouve le cœur et les bras de la galaxie un peu plat : à mon avis, avec le traitement idoine, tu dois pouvoir rendre M51 plus croustillante.Tu as apparemment pas mal tiré sur les niveaux pour faire sortir les extensions et du coup, les deux étoiles brillantes diffusent pas mal : ça donne l'impression qu'il y avait de la brume, ce que contredit la profondeur de l'image. Sans compter que pour cacher le bruit, tu as pas mal coupé le fond de ciel d'où le rendu trop noir.En somme je pense qu'en améliorant un poil le traitement final et en étant un chouille moins brutal sur les seuils, ça cartonnerait vachement beaucoup ! Quant à la vue de Frédo, je commence à m'inquiéter : il voit des légers défauts de guidage partout ! Citer
Dieter333 Posté(e) 4 avril 2014 Signaler Posté(e) 4 avril 2014 Quant à la vue de Frédo, je commence à m'inquiéter : il voit des légers défauts de guidage partout ! c'est son optique active interne qu'est déréglée Citer
Administrators astronono Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 avril 2014 bonjour à tousMerci pour vos commentaires, il est vrai que je ne suis pas particulièrement fan de fond de ciel grisatre (on en a suffisament au dessus la tête !!) , c'est la raison du niveau des courbes.J'ai été surpris de la remarque sur le suivi, ça m'a surpris, je ne l'ai pas remarqué.Je vous mets en lien la brute sortie de l'empilement pour voir, je ne doute pas que quelqu'un puisse faire bien mieux en traitement que moi, c'est un exercice dans lequel je n'ai pas encore le feeling. http://www.astronono.fr/images/M51/integration_stack.fitBruno Citer
Dieter333 Posté(e) 5 avril 2014 Signaler Posté(e) 5 avril 2014 si tu veux tu me dis où je peux récupérer toutes brutes, darks et offset on je vais voir ce que je peux faire... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 avril 2014 Administrators Signaler Posté(e) 5 avril 2014 enfoiré... t'as binné... pas du jeu ci dessous à 100%http://img11.hostingpics.net/pics/35764620140327TSA102perchem51nono.jpg Citer
Administrators astronono Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 avril 2014 t'as pas combiné avec les tiennes ? Ca pourrait être sympa ?Ca fera un Bin 1.5 !!!Bruno Citer
Administrators astronono Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 avril 2014 j'oubliais, merci pour ce traitement, c'est plus croustillant, faut qu'on discute formation !!!Bruno Citer
Messages recommandés