Aller au contenu
Forum Avex

Essai sur Mars

jcdp

Messages recommandés

• Avexiens
Posté(e)

Hello

Petite tentative sur Mars

get.jpg

Jcdp

PS:

J'ai bien attendu Saturne que j'ai observé (Visuel) mais compte tenu de ma mauvaise mise en station elle ne restait pas dans le champ de la caméra pour faire une video ... (à suivre...)

• Avexiens
Posté(e)

hello

Le lien était bon, j'avais vérifié ...

Là on ne peut plus (momentanément ?) se connecter sur Astrobin ...

Jcdp

Ps: Pour le "Ps" précédent je peux avoir Saturne "basse" assez tôt puis elle disparait derrière un noisetier et n'est de nouveau visible que 50 min plus tard ... là elle allait passer derrière l'arbre je n'ai donc pas insisté mais ce passage rapide dans le champ pouvait provenir d'une coupure d'alimentation de la monture (mauvais contact de la prise au niveau de la batterie ou Pb de câble d'alimentation ... ce que Didier m'avait fait remarquer à notre sortie dans le Perche ...)

Je précise que pour Jupiter et Mars présentées, j'avais la même MES ... ;)

• Avexiens
Posté(e)
pas mal pour un premier essai !

maintenant yapuka barlower au max, faire des films de 15000 poses pour en garder 2000 et drizzle 150% sous AS!2 et ca devrait sortir bien car tu sors déjà une jolie image.

Pas de problème je vais copier sur toi.

Je suis admiratif. Quel talent !

Je te demanderai des conseils sur l'utilisation de FireCapture (réglages, debayerisation? ) que je ne domine pas et sur les logiciels de traitement (AS!2 et registax6) que je cerne pas trop mal.

Par contre avec la QHY5L ii je ne suis pas bon au niveau échantillonnage (focale de base 2700 et 5400 avec barlowX2)

pour des pixels de 3,65 microns. Je vais essayer avec le Canon 7D et 5400 de focale (là c'est bon) en utilisant BackyardEOS.

Jcdp

• Avexiens
Posté(e)

Décidement, la production Avexienne bat son plein !

Cette image de Mars présente déjà pas mal de détails mais elle reste un peu petite et tu pourrais surement booster avantageusement le contraste. ;)

• Avexiens
Posté(e)
Décidement, la production Avexienne bat son plein !

Cette image de Mars présente déjà pas mal de détails mais elle reste un peu petite et tu pourrais surement booster avantageusement le contraste. ;)

Ok, je vais voir cela ...

Jcdp