Raspoutine Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Salut, Rien a se mettre sous le capteur alors voilà une M39 faite il y a 3 ou 4 ans retraitée avec un écran calibré :Epsilon 180 / STL11000 / G11Plus grande ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/m39-2000.htmlA+Rachid Citer
Dieter333 Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Moi qui adore les amas, tu me gâtes !Bravo! d'où a-t-elle été prise ? Citer
Raspoutine Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Salut Dieter, fin fond de la Lozère : ciel bien noir mais seing correct sans plus.Bonnes cartouches à tous pour ce soir,Rachid Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 mai 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 mai 2014 C'est très réussi, bravo. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 5 mai 2014 rien a dire c'est parfait. je m'interroge sur la diffusion autour des etoiles bleue ?! :: humidité ? Citer
fayolle Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Posté(e) 5 mai 2014 Excellent, c'est vraiment surpeuplé par là... Citer
Raspoutine Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2014 Salut, merci les gars mais c'est facile à faire, il faut juste dévisser son filtre Halpha Frédo, je pense que les halos dont tu parles sont liés à l'optique.En resserrant les seuils je retrouve la forme ovale atypique de l'Epsilon.C'est peut être amplifié par reflet sur les filtres Custom Scientific et aussi comme tu le dit par de l'humidité.En tout cas ce n'est pas pour me déplaire, ça donne une " Epsilon touch' " A+Rachid Citer
Obiwan Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Posté(e) 5 mai 2014 Toujours aussi belles tes photos.Très bel équilibrage des couleurs.Quel champ ! il y a beaucoup d' dis donc. Citer
Raspoutine Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2014 Salut Alban merci mais du bon matos ça aide En parlant de bon matos, Astromeca m'a refait toute la partie mécanique sur l'Epsilon : du focuser Atlas à la STL.En plus du correcteur, ce diable de Didier a réussi à coller une bague anti-tilt et un diviseur optique dans le montage, le tout démontable pour encore pouvoir utiliser l'oculaire de collimation en prise directe sur le correcteur. Dès que j'ai le temps je ferais un post la dessus.A+Rachid Citer
Obiwan Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Tu connais mon goût prononcé pour la mécanique de précision !Je suis très curieux de voir ce montage en photo si tu veux bien. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 6 mai 2014 a oui rachid, je suis très intéressé par cette mécanique Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 mai 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mai 2014 Très belle image, comme quoi, pour faire de belles images d'amas ouverts, on n'est pas obligé de rester sur les pléiades. Citer
Messages recommandés