Obiwan Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Posté(e) 5 mai 2014 avec du retard, voici le trio du Lion que j'ai réalisé Lors de notre sortie dans le perche fin mars 2014.10 poses de 600s retenues sur 18 car je ne voulais pas réduire encore le fond de ciel.Donc en BIN2 à -20]C et à 800 de focale avec l'Extender Q 1,6 Taka sur la FSQ 106N. Setup habituel.Voici donc une base de comparatif avec la TSA et le RC.Merci à Frédo et Bruno pour l'aide du traitement. Citer
Raspoutine Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Sympa, le traitement est réussi : pas facile à équilibrer les 3 noyaux des galaxies.a+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 6 mai 2014 en effet tres jolie. belle harmonie, bruit bien maîtrisé et bon équilibre du fond de cielc'est typiquement le genre de cas ou la couleur apporte un plus toute fois Citer
Dieter333 Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 moi je dis pas mal du tout et même en N&B elle ressort bien.. maisil y a du avoir quelques passages nuageux au vu du FdC. Citer
Obiwan Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Merci pour les commentaires.Petite précision, il ne m'est pas possible de faire des poses en couleur car je ne peux pas fixer la roue à filtre derrière l'extender. Je n'ai pas de bague M43 taka vers M54 male ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 6 mai 2014 arf.. balot. mais ça doit exister non ? sinon SKYMECA se fera un plaisir Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 mai 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Belle réalisation et beau traitement en plus si j'ai bien compris les conditions n'étaient pas excellentes dans le Perche. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 mai 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mai 2014 Belle image. En fait, tu as raison, le piqué est tout à fait correct avec l'extender-Q.Quant à l'utiliser avec l'Atik-11000, je ne sais pas si ça marcherait bien... faut les couvrir, les 43 mm de la diagonale. Citer
Obiwan Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2014 Merci Axel, Je pense en effet qu'un capteur FF ne passera pas.Vous n'avez pas de remarques sur des modifications à apporter ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mai 2014 Administrators Signaler Posté(e) 8 mai 2014 si.manque de pose => beaucoup de bruit : je pense que de pose unitaire plus longue et bien sur en plus grand nombreux aurait bien amélioré le S/Bmanque de piqué sur les galaxies, c'est pateuxquelques pixel fous Citer
Dieter333 Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Posté(e) 8 mai 2014 pour aller dans le sens de Frédo, essayes en utilisant toutes les poses sauf si floues afin de renforcer le FdC et donc le S/B. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 8 mai 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 8 mai 2014 Juste une chose, je réalise que tu as d'abord amplifié la focale pour ensuite faire du binning 2. Du coup, tu perds du champ. Tu as fait ce choix pour avoir un échantillonnage intermédiaire entre le binning 1 et le binning 2 à F/D=5 ? Citer
Obiwan Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Voici le résultat de la fonction pinpoint astrometry :Locating stars in imageLooking up stars in catalogSolving using 937 image and 553 catalog starsMatched 222 of 937 image and 553 catalog stars;Average residual 0.6 arcsec; order 4RA 11h 20m 19.2s, Dec +13° 17' 40.2"Pos Angle +125° 40.8', FL 799.6 mm, 2.79"/PixelJ'ai simplement voulu gagner en détectivité, donc BIN2.M'ais c'est vrai que vu la focale, j'aurais pu rester en BIN1.Voilà l'explication. Citer
Messages recommandés