micAailes Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 bonjour,j'ai profité de cette nuit bien agréable pour shooter cette belle et grande nébuleuse4h de ha astrodon 6nmj’espère pouvoir la refaire bientôt pour ajouter les couches et Je pense encore pouvoir améliorer le bruit, pas facile à traiter cette nébuleuse qui prend tout le champs. Pour le tilt en haut à droite, je pourrai par contre pas faire grand chose http://www.astrobin.com/full/129778/0/ Citer
Dieter333 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 je la trouve déjà bien !ce devrait être également une de mes prochaines cibles avec ma lulu de 65... quand le temps le permettra ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 octobre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 c'est pas mal du toutC'est quoi ta configuration? Citer
micAailes Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 merci à vousla config est une FS60 avec le réducteur et une Atik 460ex avec filtre astrodon 6nm. Le tout est sur une EM200.l'ensemble est vraiment sympa à trimballer. Seule ombre au tableau, le tilt.... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 octobre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Ce n'est pas tout vissé... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 octobre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 superbe, j'adore, manque peut etre un poil de contraste a mon gout mais c'est tres beau Citer
micAailes Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 mercitout mon set up est bien vissé ce qui devrait m'affranchir du tiltpourtant sous CCDInspector, pour chaque image j'ai minimum 30-35% de tilt, ça monte des fois même beaucoup plus haut vers les 50%vous pensez que cela pourrait venir d'autre chose que le PO ?ce serait vraiment dommage que ce soit le PO qui en soit la cause car le changer va encore augmenter la facture de cette petite lulu.....même si on reste encore loin du prix d'une FSQ 85 et contrairement à ce qu'on dit de ce doublet, ca va commencer à piquer sérieux Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 21 octobre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 HelloJe n'ai pas les compétences pour faire des commentaires ...mais je suis admiratif ... jcdp Citer
micAailes Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 merci jcdp bon on pinaille aussi, comme dit ma femme, y a que toi qui vois ça !!! on parle bien du tilt.... pour une fois la map est vraiment bonne et rien que ça, ça donne une autre dimension aux photosbêta que je suis, je ne zoomais pas mes images quand je faisais ma map, en le faisant c'est beaucoup plus précisj'ai retraité également la photo ci-dessous prise début du mois. Même config et à une demi heure prés même temps de pose, juste la MAP qui n'était pas si bonne, la différence de résolution est impressionnante. Bon il y avait aussi un peu de brouillard et forcément ça joue.http://www.astrobin.com/130223/ Citer
Obiwan Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Bonjour Mic, bienvenue chez nous.Très sympa mais je trouve que ça manque de pêche. C'est plat selon moi. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 octobre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 j'ai traité ton image a partir de ton jpg (donc pas top)mais cela permet de rehausser un peu les contrastes Citer
micAailes Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 cool, c'est mieux effectivement, moins plat....qu'est ce que tu travailles avec quel logiciel frédo ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 octobre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Photoshop en L'occurrencetechnique dit des "passe haut en 3 calques" Citer
Dieter333 Posté(e) 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 dis..dis.. tu nous apprends les bases de cette technique dis ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 octobre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 je ferai une demo. car surtout si vous n'etes pas familier de photoslip, c'est pas facile à expliquer simplement sans faire des tas de capture d'ecran Citer
Avexiens Axel Posté(e) 25 octobre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 25 octobre 2014 Très belle image. Pour la leçon Photoshop, Frédo, plutôt que des captures d'écran, je suis surpris qu'un pro de l'infographie et de la vidéo comme toi n'aies pas les moyens de faire une tuto par capture vidéo de l'écran et non en images fixes. On trouve sur internet des tas de tutos vidéos... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 octobre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 25 octobre 2014 c'est tres chiant a fairefaut trouver le logiciel , (forecement payant) donc "manœuvrer" pour pouvoir l'utiliser, faire la video, la recomprimer, l'editer pour virer temps mort et les erreur, la sonoriser, l'envoyer youtubebref ça prend du temps Citer
Dieter333 Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Posté(e) 25 octobre 2014 je comprends c'est toujours le temps qui manque le plus... ! Citer
Administrators astronono Posté(e) 25 octobre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 25 octobre 2014 Sinon y'a toujours le moyen de faire ça lors d'un stage... Comme dans le Quercy par exemple !!!Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 ou d'un week end astro ;-) Citer
Obiwan Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 c'est tres chiant a fairefaut trouver le logiciel , (forecement payant) donc "manœuvrer" pour pouvoir l'utiliser, faire la video, la recomprimer, l'editer pour virer temps mort et les erreur, la sonoriser, l'envoyer youtubebref ça prend du temps Faux, J'ai fait mes tutos MDL avec un logiciel gratuit. Je vous dirai ça ce soir si j'ai le temps. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 octobre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Je vous dirai ça ce soir si j'ai le temps.dixit mater Citer
Obiwan Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Il suffit que j'allume le PC pour regarder mais j'ai RDV chez le dentiste à 19H30. Citer
Obiwan Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Me voici de retour.J'utilise donc un petit logiciel open source (en français) qui pèse seulement 8 Mo installé : CamStudio en version 2.0.La version actuelle (en anglais) sur le site est la 2.7.2Voici le lien : http://camstudio.org/ Citer
Avexiens Axel Posté(e) 28 octobre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Plus d'excuse, Frédo, d'autant que tu n'es pas obligé de te faire ch... avec une bande son : on regarde où tu cliques et la séquence des opérations, ça peut amplement suffire à faire comprendre le truc... Citer
Obiwan Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) 29 octobre 2014 Pour le son, je m'enregiste sur ma webcam et je superpose en post traitement. Il faut simplement veiller à synchroniser le son et l'image.Ou alors tu enregiste que le son ! Citer
Messages recommandés