Administrators frédogoto Posté(e) 2 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 Samedi Apres midi Nono et moi avons sillonné le Vexin nord et la Bray du Sud à la recherche d'une alternative à Lalande suite au différentes remontés sur la praticabilité du chemin d’accès.Nous avons essayé de multiple routes, champs, cheminLe site potentiel repéré sur le vue satellites pouvaient etre bon mais finalement on tous été écarté pour différentes raison pragmatiquessans plus de blabla nous avons trouvé le Sitesite lalande 2.kmzil est quasi parfaitles arbres ne sont pas gênant et je pense qu'il protège efficacement des vend du nord , Est et ouest (voir la vue dans Google earth)situé 3km plus loin que le Site actuel de Lalande, son accès se fait par un chemin parfaitle chemin (sens du "retour")le terrain est en pente douce qui ne sera pas un obstacle à la mise a niveau des montures. Nono a noté que le sol était relativement spongieux, il faudra donc bien enfoncer les monturesAccessoirement Bruno a voulu me montrer le terrain utilisé par les gens d'Orionnis : ce terrains est située a un jet de pierre du terrain de Parnes. vaudancourt.kmzSes qualités sont presque identiques, il est sensiblement plus petit, l'autorisation de l'utiliser est acquise et surtout l’accès se fait par une route goudronnée jusqu'au bout (mais en cul de sac donc pas fréquentée)le hangars peut servir de "coupe vent"perso , peut etre pour des raisons sentimentale, je préfère le terrain de Parnes, c'est un peu "chez nous"toute fois ce terrain constitue une parfaite alternative en cas d'impraticabilité du terrain de Parnes (neige ou glace)Se fu une belle journée, d'exploration, on s'est bien amusé.on a fait des rencontres sympas (une paire de biche, mais photo raté bien sur)et pour conclure ce petit voyage la photo-finish : Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 novembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 très bonne idée que de vouloir remplacer Lalande, car la voiture se souvient encore du dernier passage! Citer
Administrators astronono Posté(e) 2 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 Le site sur lequel on s'est arrêté est une prairie très simple d'accès contrairement à Lalande ou les 2 accès sont assez défoncés.On a visité par mal de site à routes défoncées qu'on a disqualifiés d'office.Personne n'a envie de retrouver son secondaire au fond du tube au bout de la route !!! Bruno Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 novembre 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Sympa tout ça...C'est vrai que j'ai encore les traces de boues sur le bouclier avant, pas glop (et pas le temps de la faire laver...)Merci pour l'efficacité et le pragmatisme déployé.A très vite sur le terrain. Citer
Dieter333 Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Merci à vous pour la recherche effectuée et le CR...Yapuka essayer ;-) -bon il me faudra une batterie en plus... ou APN au lieu de la CCD.encore désolé de ne pas avoir pu vous accompagner. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 c'est bien toi qui a été le plus punis Citer
Dieter333 Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 ben je traîne la patte depuis vendredi :-(.. heureusement que je peux être en TAD ;-) Citer
Messages recommandés