Avexiens Axel Posté(e) 2 janvier 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Voici la version traitée de mon image de la nébuleuse de la tête de cheval réalisée la nuit du 28 au 29 décembre dernier.Image réalisée à la FSQ-106N, sur monture AP Mach 1, guidage avec l'excellent diviseur optique Skyméca + caméra ZWO ASI-120MM.Au total, 6×30 minutes de pose (capteur à -35°C, température ambiante ≈ -5°C). Citer
Dieter333 Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 excuses-moi Axel mais je suis surpris que tu n'ai pas plus de signal sur le cliché final que sur une brute.... En plus même Aniltak est "éteinte"... !Le résultat est joli, doux et sans bruit mais il manque de punch et de détails à mon humble avis... pour 3h de poses sur un objet lumineux. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 attention axel est sou un ciel fortement polluéaccessoirement que nombre de poses ne permet pas d'avoir plus signal mais juste un meilleur RSBaxel à posé 6x 1/2, ça ne fera jamais 3 heures au totalavec le même rapport RSB que la brute ça fera 4.2 heureces 4.2 il convient de pondérer pas la bruit de lecture de la CCD, le bruit photonique de l'objet, lequel est FORTEMENT multiplié par la pollution lumineuserésultat : on arrive au mieu a ce que donne axeltout fois le resultat d'axel est très doux et sous entend qu'il doit etre possible d'augmenter significativement le contraste au prix bien entendu d'une augmentation du bruit dans les mêmes proportionc'est pour ça que je lui conseillait un filtre 3nmmais ça coute un bras surtout en 2" Citer
Avexiens Axel Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Didier : j'aurais aimé aussi lui tirer un peu plus dessus mais le bruit montait rapidement et je ne suis pas un expert du traitement. Je n'ai fait aucun traitement anti-bruit, d'ailleurs, j'ai pas bien compris/étudié la page sur le TGV denoise sur le site de Philippe (il était tard...).En outre, en durcissant le traitement, je craignais de perdre des infos dans les nébuleuses faibles en noircissant le fond de ciel, d'autant que d'après l'histogramme de Pixinsight, j'étais à la limite de la coupure dans les basses lumières.J'ai oublié de préciser que le traitement a été fait intégralement sous Pixinsight. Citer
Dieter333 Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 L equilibre entre bruit et détails est toujours delicat :-).TGV est délicat à utiser surtout sur ce type d objets... utilise toujours ATWT en pretraitement et je pense que tu pourras obtenir un peu plus de détzils sans sacrifier le bruit.mais comment as tu fait por éviter le "flash" d Aniltak ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Axel tu peux poster la brute de registration s il te plaît sur le ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 A y'est, je l'ai cloudée... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 ayé j'ai fait un chit traitement photoshop seulement, (j'ai pas piginside au taf) ci dessous un extrait sur la région central à 50% (image cliquable)mon sentiment : - y'a un soucis avec les offsets qui apparaissent dans la trame de fond de l'image le traitement photoshop antibruit l'a vachement atténué mais quand même- si j'ai le temps ce soir j'essayerais de refaire le traitement le retrait du gradient sous piginside car sous photoshop ça manque de précision , - enfin en convertissant ton fit en tif je suis passé de 32 à 16 bit, j'ai perdu de la dynamique Citer
Dieter333 Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 je vais la télécharger et essayer ce soir ou demain ;-) Citer
Dieter333 Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 ma version en jpeg..(autour de IC434 c'est pas vraiment du FdC...) j'ai la TIFF si tu veux... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 voici ma version piginside + photoslipaxel tu a eu un soucis avec les offset. je ne sais pas ou ou comment, (les as tu retranché de tes flats ?)c'est le seul soucis de cette image, mais ça gâche toutj'envoie l'image sur le cloud Citer
Dieter333 Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 bon on obtient à peu près la m^me chose ;-).. c'est que les offset sont génants... je te poste les différentes étapes dans le cloud. elles sont IC_434_DRL.... tu as après les retraites de gradients, nonlinéaire (xxx_NLxxx) et finale au format FIT.@+ Citer
fayolle Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 Bon, je suis déjà scotché par l'image d'Axel et la mandibule me tombe sur les pompes en voyant ce que fredo en a tiré Vous êtes des biggest les mecs... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 Je n'avais pas osé lui tirer dans la g... comme Frédo à cause du fond bruité et pas glop.Didier, je ne'ai pas trouvé tes versions.La dernière version de Frédo est toutefois impressionnante au niveau des détails qui sortent. As-tu retiré des gradients, fait un flat artificiel ?J'ai lancé un upload de masterbias et de masterdark sur le pour que vous me disiez ce qui ne va pas (upload en cours).Je n'avais pas fait de flat.En tout état de cause, je pense que mon prétraitement n'est pas optimal...Il faudrait qu'on voie ça ensemble et peut-être qu'on refasse une séance de prétraitement/traitement collective. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 ha oui purée de bananne c'est donc ça.. pas de flat les flats nes servent pas seulement a corriger poussière et vignetage mais il permet aussi d’aplanir de différence de reponse entre pixel voir des différences sur des colonnes.hors la tu as un soucis a ce niveau las. je vais zieuter tes masters, mais bon le mastier bias etant facile a realiser je ne crois pas que ton soucis viennent de la . tu n'avais pas de soucis d'interférence EM ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 sinon : j'ai retiré les gradient, j'ai pas fait de flat artificiel. la fonction superbias existe dans iris, mais je n'ai pas trouvé comment faire dans pixen outre il faut (un moins) un dizaine d'image et un drizzle d'une 20 aine de pixels entre chaque pose... les conditions ne sont donc pas requise Citer
Dieter333 Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 bon je comprends pas j'avais uploadé les versions mais elles n'y sont pas .. je recommence.Sinon comme Fredo j'ai retiré les gradients san sfaire de flats artificiels. LA focntion Superbias existe sous Pixin (Process : SuperBias).Enfin je la trouve quand même bien m^me avec ce problème d'offset/dark ;-) jolie priseQuand à faire une session prétraitement et/ou traitement on pourra surement en faire durant nos week end dans le Perche. Ca permettra de confronter plusieurs techniques, de s'apprendre mutuellement des trucs ;-) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 janvier 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 Bon, je suis déjà scotché par l'image d'Axel et la mandibule me tombe sur les pompes en voyant ce que fredo en a tiré Vous êtes des biggest les mecs...Je n'aurais pas mieux dit Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 c'est quelques chose de tres étrange : il m'es facile et rapide de travailler les images des copains, y'a un cheminement, un ABC j'applique et c'et tout mes propres images , tout impliqué émotionnellement que je suis je suis incapable de me tennir a ma feuille de route, faut que je cherche pendant des plombes la petite bete pour améliorer le resultat sans vraiment y parvenir Citer
Dieter333 Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 ça me fait plaisir Fred que tu dises cela car c'est pratiquement la même chose pour moi.On tente moins de choses, on essaye pas de se distinguer des autres, .... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 On tente moins de choses, on essaye pas de se distinguer des autres, ....heuuu tu parles de tes réalisations la ? Citer
Dieter333 Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 je parle quand j'essaye de traiter les images des autres ;-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 ha ok.... Citer
Messages recommandés