Avexiens hoxca Posté(e) 20 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour les Avexiens,J'ai sur mon disque dur un ancienne feuille de calcul de l'échantillonage; avec un copyright Axel Vincent 2011 pour l'Avex.Cette feuille est très bien faite, et je souhaiterai savoir si il existe une version plus à jour avec les dernières cameras/capteurs du moment ?QSI660, QSI690, QSI6120 et autres ATIK490EX, ATIK4120EX ...Sinon, je peux me coller à cette MAJ... Avez vous une source fiable pour la dernière version de ce fichier ?J'ai sur mon DD le fichier de alban: echantillonnage_champ-photo_alban.xlsMerci pour vos sources Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Je pense qu’Axel va venir te répondre très vite Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Je pense qu’Axel va venir te répondre très vitePour moi la dernière version est sur le dossier écrit par Axel Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Salut,Pour que je puisse rapidement compléter le classeur Excel, je serais preneur d'une liste de caméras et APN recents avec les infos idoines (taille des pixels et nombres en largeur et hauteur).A votre bon coeur... Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Bonjour, Une des idées que j'avais derrière la tête en faisant cette demande était d'ajouter quelques lunettes guides TS et autre Keplerainsi que les camera de guidage les plus répandues QHY Lodestar ZWO afin de calculer l'échantillonnage résultant et indiquer si cette valeuren acceptable au regard de l'échantillonnage de l'imageur. Qu'en pensez vous ?Sinon en ligne, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a cela:http://astronomy.tools/calculators/ccd_suitability Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Pour un liste plus récente des capteurs il y a en ligne ceci:http://www.flicamera.com/pdf/FreedomOfChoiceCCDmatrix.pdfEt, il ne reste plus qu'a matcher sur les constructeurs de caméra.C'est certainement à mettre à jour également mais il y a une bonne liste Capteurs/Constructeur ici:http://www.cometchaser.de/CCD-Cameras.html Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 21 mars 2016 c'est un gros boulot cette MAJtu devrais contacter directement axel par courriel ou MP... Citer
Obiwan Posté(e) 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) 4 juillet 2017 Hello, est-ce que quelqu'un à mis à jour le fichier ?J'aimerais ajouter les caméras ZWO. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 4 juillet 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 juillet 2017 Non, pas de mon coté.Axel ne m'a pas communiqué les éléments.A quelle caméra penses tu exactement Obiwan ?Je vois dans ma boule de cristal: ASI 1600, 071, 094 Citer
Obiwan Posté(e) 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) 4 juillet 2017 oui toutes en fait.C'est aussi pour voir lesquelles je pourrais mettre sur le MAK 150 du club. Citer
Messages recommandés