Administrators frédogoto Posté(e) 30 mai 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 mai 2016 a condition d'etre aussi riche que pour s'acheter un Macla Surface Bookon vien d'en toucher une au boulot, c'est une furie bon le billet d'entré est un poil dissuasif 1650€ (ssd 128 go i5 ram 8go) et 3000€ pour le haut de gamme ( ssd 500 go i7 ram 16 go et un super carte graphique)a cela ajoutez 130€ pour la station d'accueil mais c'est magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 mai 2016 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 30 mai 2016 Moi qui cherche un remplaçant pour mon Vaio vieillissant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaurak Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2016 C'est quand même risqué d'emmener ce genre d'ordi sur le terrain....(chute, humidité)....alors qu'un beaucoup moins cher est suffisant pour gérer l'équipement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 8 juin 2016 attention quand je dis "pour faire de l'astro' c'est assez générique. je pense notamment au typs qui fond des acquisition planetaire aves des camera HR et un débit montueux ou encore aux andouilles qui font du traitement de 300 ou 500 images issues d'un A7s .... mais tu as raison sur un point : pour faire de l’acquisition CP de base, 500€ suffisent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 juin 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 juin 2016 Je ne comprends pas cette manie de dilapider de l'argent dans des PC pour la partie acquisition CP. J'ai mis 160€ tout mouillé sur mon lenovo I5 Seven 64pro avec un SSD128 et 4Go de mémoire et tout tourne à merveille. Si j'ai de l'argent à mettre je le garde pour la partie astro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2016 tout a fait en phase avec peppucio. mais avec un bémol .. si tu fait de l'acquisition planétaire avec les dernières caméras.. il te faut un SSD et de l'USB 3 pour tenir les débits max.. :-(Car l'écran d'un portable étant très difficilement calibrable, pour les traitements :-( faut être sur un poste fixe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 juin 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 juin 2016 pour faire de l’acquisition CP de base, 500€ suffisentMon intervention partait de cette phrase de Fredo. Il est bien question de CP et pas de planétaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés