gun4045 Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Posté(e) 30 mai 2016 salut voila ma première image réalisé avec mon atik 383l je dois dire que j'ai eu un peux de mal au début pour les réglage et comprendre le logiciel d’acquisition (arthemis capture )du coup que 4 prise de valable j'ai tout ce qu'il faut pour faire du lrvb mais je me contente de faire de la luminance pour apprendre le traitementc'est plus compliqué avec la couleur en plus je venais de changer les engrenage par des courroie et le réglage de la mise en station donc je ne savais pas si cela allais fonctionner correctement donc 4x300s en luminance flat dark offset 200/800 traité avec pixInsight mon premier traitement complet avec se logiciel peut être il y a moyen de faire mieux ? la full http://www.astrobin.com/full/249943/None/je suis preneur de critique bonne ou mauvaise cela me permet de progressé bon ciel nico Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 mai 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 30 mai 2016 Pour 4 fois 300s c'est tout bon.C'est quoi ton 200/800? Citer
gun4045 Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2016 salut c'est un skywatcher tout simple j'ai trouvé une étoile sur l'image de magnitude 19 je ne pensais pas trouver ce résultat nico Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 30 mai 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 30 mai 2016 C'est excellent nico, tu t'en tire comme un chef compte tenu de l'ensemble des variables inconnues pour cette photo.- Nouvelles courroies- Nouvelle camera- Nouveau logiciel de traitementCoté traitement, je vois qu'il te reste quelques pétouilles sous la galaxies, amha tu dois pouvoir jouer un peu sur la rejection high pour éliminer ces petites traces.Pour donner un peu de punch a la galaxie: as tu essayé un HDR Multiscale Transform sur cette luminance ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 mai 2016 Administrators Signaler Posté(e) 31 mai 2016 je pense que le RSB est un poil en dessous des minima pour un HDR MT car le bruit va monter en flecheperso tout comme les copains, c'est étonnamment bon, faut dire que F4, ça aide :) en revanche à mon avi la MAP est sans doute perfectible (très chiant le f4 a ce sujet) Citer
gun4045 Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2016 salut Hoxca : oui avec les variable inconnue j'ai de la chance que cela sais aussi bien passé pour les pétouilles comme je suis en pleine découverte de pix c'est un poil compliqué je me suis basé sur un tuto qui explique le traitement de base j'ai bien essayé HDR Multiscale Transform plusieurs teste avec différant réglage et pour du signal avec 4 prise c'est le meilleur compromis Frédogoto : ta première phrase est incompréhensible pour moi hihi autent parlé chinois pour la map elle est faite au masque de bathinov mais j'ai des souci pour régler la collimation c'est vraiment pas évident, quand on a pas vu une collimation parfaite faite par un expérimenté j’apprends tout seul chez moi donc c'est moins évident aussi je suis inscrit dans un club mais trop l’oins de chez moi je les vois très rarement en fin pour +- 6 mois d’expérience en astrophotographie je crois avoir déjà un bon résultat bien sur il reste beaucoup a apprendre et a perfectionné pour le guidage je crois que c'est +- bon au vue des étoile bien ronde je ne pense pas avoir de rotation de champs et de tilt !!!nico Citer
spoutnick Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Salut,Tu as le porte oculaire d'origine ? Un correcteur de coma ?C est vraiment tres bon, je trouve. Ca me donne des idées, je cherche aussi un scope pour avoir plus de focale que ma televue avec la meme camera.Spout Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 mai 2016 Administrators Signaler Posté(e) 31 mai 2016 spot : plus simple et moin cher : prend une CCD a petit pixel Citer
gun4045 Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2016 salut oui j'ai un correcteur de coma 4 lentille skywatcher et le porte oculaire d'origine mais pour se porte oculaire c'est vraiment la limite a ne pas dépassé nico Citer
spoutnick Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Fredo,Je voudrais en profiter pour faire du planetaire aussi.100mm c est pas assez.Spout Citer
spoutnick Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 C est quand meme la version tube carbone ton scope !! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 31 mai 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Jolie prise !!Tout cela est très prometteur.bravo. Citer
Dieter333 Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 jolis débuts pour si peu de poses ! Citer
Messages recommandés