Administrators astronono Posté(e) 26 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 Bonjour,La mise à jour du forum viens d'être faite, cette nouvelle version de PHPBB est maintenant compatible avec les dernières versions de serveur Web de notre hébergeur.En outre cette version corrige un nombre important de failles de sécurité qui avait été découvertes sur les anciennes versions.De nouvelles extensions que nous pourrons déployer sont désormais disponibles et nous pourrons alors faire évoluer ce forum en incluant de nouvelles fonctionnalités.La charte graphique sera retravaillée par Frédéric au fur et à mesure pour la personnaliser avec le style "Avex".Quelques boutons ont changés de place mais on s'y retrouve assez vite quand même !!!J'ai quelques avatars qui semblent avoir disparus, n"hésitez pas a les remettre pour personnaliser votre profil.N'hésitez pas à répondre sur ce post si vous décelez des anomalies/bugs sur cette nouvelle version.Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 merci Bruno pour tout ce travail, tres pro et très propre.j'ai dors et déjà attaqué la modif du style Citer
Avexiens Axel Posté(e) 26 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 Bravo et merci pour ce très beau travail. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 26 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 Je note qu'il m'est impossible de supprimer mes propres messages en doublon. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 les utilisateurs en "jaune" et "cyan" ne peuvent pas supprimer leur messages, fusse t'il les leursc'est une mesure de sécurité préventive suite a des experience passé avec certain utilisateurs Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 décembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 Bravo pour tout ce travailC'est un nouveau départ Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 Super travail.On va vite s'y retrouver.par contre j'avais mi en fil RSS pour être averti des nouveau post et il ne fonctionne plus. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 je pense que c'est un plugin qu'il faut ajouter...on va voir celaTRES IMPORTANT ceux qui on une galerie astrobin sont prié de me remonter asap le liens vers celle ci...j'ai crée un groupe sur astrobin : merci au membres qui on un compte de bien vouloir le rejoindrehttp://www.astrobin.com/groups/63/vous pouvez vous le nouveau bouton "galeries" en haut. quand on clique dessus ça nous envoie sur le groupe d'astrobin, et en dessous je mettrais les galeries des membres Citer
grelots Posté(e) 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 Petit bug... qui n'en est peut être pas un...J'ai écrits le mot "s o s i e s" (tout en attaché bien sur) et le forum a écrit sosie Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 mdrc'est le S O S (help) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 27 décembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 J'ai rejoins le group Astrobin.Bon, va falloir que j'y mette qq images Merci pour tout ce boulot Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 27 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 C'est un super boulot, merci pour les avexiens Citer
Administrators astronono Posté(e) 27 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 Super travail.On va vite s'y retrouver.par contre j'avais mi en fil RSS pour être averti des nouveau post et il ne fonctionne plus. Les réglages de flux de syndication sont tous actifs, cela devrait donc marcher, juste une remarque, ce sont des flux ATOM et non RSS, mais je ne sais pas si cela était déjà comme cela dans l'ancienne version.bruno Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 Super travail.On va vite s'y retrouver.par contre j'avais mi en fil RSS pour être averti des nouveau post et il ne fonctionne plus. Les réglages de flux de syndication sont tous actifs, cela devrait donc marcher, juste une remarque, ce sont des flux ATOM et non RSS, mais je ne sais pas si cela était déjà comme cela dans l'ancienne version.brunoCe sont des flux RSS. Sinon je veux bien mettre en route les flux ATOM mais où se trouve le lien pour les activer? Citer
Administrators astronono Posté(e) 27 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 Joseph,je retrouve bien la déclaration des feeds RSS à l'url suivante avec des balises [CDATA[peppuccio]]http://avex-asso.org/forum/feed.phpQuel est le symptome exact ? Je ne connais pas trop le fonctionnement des flux RSS.Bruno Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 Joseph,je retrouve bien la déclaration des feeds RSS à l'url suivante avec des balises [CDATA[peppuccio]]http://avex-asso.org/forum/feed.phpQuel est le symptome exact ? Je ne connais pas trop le fonctionnement des flux RSS.BrunoA la place de la liste de derniers post j'ai "Le chargement à échoué"Je vais tenter de le redéclarer Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 C'est bon en le créant à nouveau ça marche. En plus on voit la section du forum à laquelle appartient le fil de discussion. Citer
Administrators astronono Posté(e) 27 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 ok cool.bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 astronomie .... logiciele et instrumentale ça ne prend pas de "e" à la fin ???? (je abyssalement nul en grammaire) Citer
Obiwan Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 oui ça on avait remarqué !!! Faudra quand même un jour qu'on t'offre un dictionnaire car on dirait bien que tu ne te sers pas de celui de ton ordi, ce qui est tout de même bien dommage. > Citer
grelots Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 Forum d'Astronomie pratique et technique, logicielle et instrumentalle Citer
Avexiens Axel Posté(e) 30 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 Il n'y a qu'un L à instrumentale. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 30 décembre 2016 Ok.Sinon Bruno travaille dur sur la suite, on echange pas mal à ce sujet alors pour vous mettre l'eau à la bouche : le look du forum va continuer à évoluer gentiment, pour se rapprocher un peu de l'ancien look.Au niveau des "plus", on va ajouter un bouton pour partager des fils sur les réseaux sociaux.On va ajouter un CHAT ( module de discutions instantanées).On va ajouter quelques joyeusetés pour les admins (non impactant pour les utilisateurs classiques)et on va ajouter un éditeur avancé de code PHPBB qui permettra de soigner un peu la mise en page si on le desire.Ça donne la possibilité d'ajouter les balises suivantes[font], [highlight], [align], [float], [pre], [s], [sup], [sub], [glow], [shadow], [dropshadow], [blur], [fade], [dir], [marq], [spoil], [hidden], [offtopic], [mod], [nfo], [soundcloud], [bBvideo], [youtube]Exemple pour les videos youtube (ou autres)Seuls les avexiens à jour dans leur cotisation bénéficieront de ces joyeusetés. Citer
Administrators astronono Posté(e) 31 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Bonjour,Je viens de mettre en place le thème sur lequel nous avons travaillé avec Fred, j'espère qu'il vous plaira.N'hésitez pas à faire remonter vos remarques si vous trouvez des bugs ou des problèmes d'affichage.Fred & Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 si vous etes sur chrome faite[glow=red]crtl + F5[/glow] pour forcer le rafraîchissement du theme avec toue les nouvelles options Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 quelques astuces :les avexien (et uniquement eux) vous avez désormais accès au CHAT (discutions instantanées, rudimentaire mais fonctionnel, les messages ne sont pas conservés au delà de 90 mssgvous pouvez réduire des forum ou des rubrique quand vous trouvez le bouton comme sur l'exemple ci dessous Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 31 décembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 C'est très réussi !!!Bravo !! Citer
Obiwan Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Cool !!! Même la page d'accueil -asso.org'> est plus agréable. Bravo Frédo et Bruno. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Alban j'ai ajouté ta galerie astrobin dans le menuet quand on clique simplement sur le bouton galerie, on tombe directement dans la galerie avec les photos pèle mêles (mais par ordre dechronologique) de tout le mondeht Citer
grelots Posté(e) 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) 1 janvier 2017 Il a neigé aujourd'hui.... Il est tout blanc chez moi le fofo.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 janvier 2017 Administrators Signaler Posté(e) 1 janvier 2017 pas compris..ça ne marche pas ? Citer
Messages recommandés