Avexiens peppuccio Posté(e) 10 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 10 juin 2017 Bonjour,je dépile encore les prises du quercy.N'ayant pas mis en route la focale pour Rho ophicus dans sa totalité (c'est mon objectif de cet été en Sicile) j'ai vié une des nébuleuses qui composent le complexe en question. J'ai visé la partie bleue qui comporte ic4604 et ic4603C'est fait en fin de nuit donc 33 poses de 180 s seulement mais je suis pas mal satisfait.Le lien vers une brute de registration si cela intéresse quelqu'un d'aller chercher plus loin-asso.org/filerun/wl/?id=Y0RDZZUzSQez92bGgSQwlzpHgtir08oS'>brute de registrationBonne lecture Citer
Dieter333 Posté(e) 11 juin 2017 Signaler Posté(e) 11 juin 2017 jolis débuts bien que très bruitée .. et il est où le bleu ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 juin 2017 jolis débuts bien que très bruitée .. et il est où le bleu ?C'est bien le problème, j'en ai chié pas possible pour faire ressortir le nuage mais pas à la bonne couleur. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 11 juin 2017 saluty'a un peu de bleu dans ta neb mais relativement désaturé(tu as utilisé DSS ? )voici ma version 100% piginsidepetite remarque, tu n’étais pas au point ta version fts et dans ton répertoire sur le Citer
Dieter333 Posté(e) 11 juin 2017 Signaler Posté(e) 11 juin 2017 Bon là c est un peu trop bleu mais on voit qu il y a du bleu Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 juin 2017 saluty'a un peu de bleu dans ta neb mais relativement désaturé(tu as utilisé DSS ? )voici ma version 100% piginsidepetite remarque, tu n’étais pas au point ta version fts et dans ton répertoire sur le Merci Fredo,C'est possible pour la MAP c'était en fin de nuit et avec la fatigue pas certain d'avoir soigné tous les détails.En tout cas elle est bleue. Pour le traitement DSS tu saurais comment faire pour ne pas désaturer? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 11 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 11 juin 2017 Quoique désaturée, je préfère largement le rendu (hors couleur) de la version de Jojo. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 18 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 18 juin 2017 Moi je dis que c'est très beau Il sors très bien ce nuage, et j'aime beaucoup ce cadrage intelligent.Cependant, il serait imho intéressant de rogner de quelques pixels le haut de ton image. Citer
Messages recommandés