Avexiens peppuccio Posté(e) 8 août 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 8 août 2017 Bonjourpendant que les chanceux courent aux US pour l'éclipse solaire, j'allume la télé italienne pour savoir si les feux de forets vont nous perturber vraiment et je tombe sur un défilant qui annonce une éclipse lunaire partielle.Ni une ni deux j'installe la GP + l'A7S et le 70/300 de Nono et je fait une mise en station style jeté de monture au nord et c'est parti.La belle a eu du mal à sortir de la bouillasse qui s'accumule à cause de la chaleur (il fait 38° sans un pet de vent) mais finalement elle se dégage.Tous les voisins sont déjà attroupés derrière l'appareil (je zoome en live et tout le monde est baba).Une pose unique dès le début puis une dernière avant la fin du phénomène.Tellement pris par les questions des voisins que j'ai shooté en jpg! Honte à moi! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 8 août 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 8 août 2017 Rahhh, faux frère, tu nous coupes l'herbe sous le pied !!!Bon, ce n'était pas l'éclipse du siècle mais tu l'as bien immortalisée : félicitations pour ta réactivité. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 août 2017 Administrators Signaler Posté(e) 8 août 2017 oué .. mais une petite remarque quand même vue que l’éclipse débutait sur l'horizon, t'au pu nous trouver un premier plan sympas > Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 août 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 août 2017 N'oublie pas que je suis sur la plage.... Le premier plan n'était pas si facile. En plus elle est sortie du nuage et non pas de l'horizon Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 9 août 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 9 août 2017 Belle réactivité !!Et joli shoot. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 11 août 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 11 août 2017 Ah ah, la photo en jpg ! C'est du vécu...J'ai fait la même lors de la dernière eclipse de lune le 28 septembre 2015 Mais c'est vrai qu'on s'en mort les doigts après coup de ne rien pouvoir traiter sans destruction majeure.C'est toujours beau peppucio, elle est belle ta photo Citer
Messages recommandés