Avexiens falcon900b Posté(e) 22 août 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 22 août 2017 tout nouveau tout chaud, la première fournée de la bulle et M52 ; 20x600s (3h20) (suite de l'acquisition cette nuit)80ED sans reducteursbig 8300Ctraitement Pi la full traitée ici : https://1drv.ms/i/s!AmYF8xVIpteVgbxDitAYBmdMaWxlLQj'attend vos remarques, commentaires, conseils Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 août 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 23 août 2017 C'est bien sympa !Bravo ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 août 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 23 août 2017 Bravo Adrien. C'est très réussi.C'est fait depuis où? Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 23 août 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 août 2017 Merci Joseph, c'est fait de mon jardin, violet sur carte , encadré de lampadaires... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 août 2017 Administrators Signaler Posté(e) 23 août 2017 franchement bravo Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 23 août 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 23 août 2017 Très beau résultat. Cela mériterai effectivement d'un applanisseur car cela tire un peu, mais m52 s'en sors très bien, ce qui est une bonne chose.La bulle est très belle. Les étoiles manquent peut être un peu de couleur mais sinon je trouve l'ensemble équilibré.Belle prise Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 23 août 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 août 2017 la suite avec 08h40 h de posela full ici : https://1drv.ms/i/s!AmYF8xVIpteVgbxFkwtFXlCiRMFBHgtraitée en mode "drizzle 3X" (Pi) à télécharger ici : [à venir]https://1drv.ms/i/s!AmYF8xVIpteVgbxHevTPeaTB--bvkg Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 23 août 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 août 2017 Merci les gars Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 août 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 23 août 2017 là, ça commence à causer !!! :-)BRAVO !!(J'aime bien l'idée d'insister sur un objet pendant plusieurs nuits...cela montre une certaine pugnacité)Mais il me semble que les étoiles ont perdu de la finesse, je me trompe ? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 23 août 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 23 août 2017 Je penses qu'il faudrait tester d'ajouter une petite heure à coup de 120 ou 180 secondes. A 600 secondes les étoiles sont certainement un peu brulées. Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 23 août 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 août 2017 merci Xavier, la perte de finesse sur les étoiles est très probablement due au fait que je débute avec Pi, je n'utilise probablement pas convenablement les process antibruit, peut être que je traite pas dans le bon ordre ; la meilleure (selon moi) est la version drizzle à télécharger ; les étoiles demeurent assez fines, un bruit assez contenu, et beaucoup de signal. le halo sur les étoiles les plus lumineuses, c'est normal ? c'est dû à quoi ?j'essairai une prochaine nuit (claire) le coup des poses à 120s pour décramer les étoiles Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 23 août 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 23 août 2017 oui, je vois que tu cherche l'origine du halo.Cela peut être un réflexion interne sur la vitre frontale de la camera. Cela dit chez sbig cela m'étonnerai.Une réflexion venant d'une des bagues d'adaptation ?Un ciel un peu humide peut aussi fabriquer un halo sur les étoiles forte...Ton train sur le setup n'est pas connu, donc il m'est difficile de me prononcer.Coté PI, si tu drizzle tu est déjà dans des fonctions assez avancées pour un débutant L'important est de traité le bruit avant de dé-lineariser et pas trop fortement. En règle générale avec un OSC, de mon coté, je traite avec un TGV sur un masque d'extraction de la luminance inversé.Mais cette science est loin d'être exacte...En revanche je trouve le dernier process de calibration photométrique redoutablement efficace pour faire la balance de couleur;mais cela exige une bonne PSF et une résolution astrométrique. Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 23 août 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 août 2017 ok d'acc, j'ai débruité apres la delinearisation ; je vais creuser et refaire le traitement en fouillant sur ce que tu viens d'evoquer :-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 août 2017 Administrators Signaler Posté(e) 28 août 2017 a la seconde version apporte un dynamisme certain... pour les halot je parie sur le filtre anti PL Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 28 août 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 août 2017 je n'y avais pas pensé... c'est un uhc "premier prix"... ceci explique peut être cela.... Citer
Messages recommandés