Aller au contenu
Forum Avex

premiers tests à l'A7s

Dieter333

Messages recommandés

Posté(e)

premiers essais avec l'A7s... pour remplacer la G2-4000 qui est en Espagne désormais pour ma config nomade.

seulement 2 soirs pour imager en prenant en main pour la première fois l'A7s.... c'est loin d'être parfait (j'ai eu du mal à comprendre comment bien faire la MAP-entre autres- ce qui se remarque bien). :(((

L'APN et les objectifs ça change beaucoup de la CCD et des lunettes/Scopes). 8\

Ca me fera toujours des souvenirs de vacances et une fois que je me serais familiarisé avec ça me permettra d'avoir une configuration nomade légère et simple à mettre en oeuvre.

La région de M16 et la région de Rho Ophiocius sont prises au Samyang 135mm F2 . (avec Rho à moins de 14° de hauteur et un peu dans la PL des villes côtières).

Les Dentelles et VdB152 sont prises avec la TS Apo 65/420.

Toutes les prises sont effectuées sur HEQ5 sans guidage ni dithering.

Rho : 96 poses de 30".

Région de M16 : 241 poses de 30".

VdB152 : 251 poses de 30".

Dentelles : 294 poses de 30".

Je serais preneur de conseils car l'Ergonomie de l'A7s en venant de la CCD ou m^me d'un Canon ca prends un sacré coup !

tests A7s - Rho Ophiocius

tests A7s - M16 Région

tests A7s - VdB 152

tests A7s - Dentelles du Cygne

• Avexiens
Posté(e)

Bonjour

J'aimerais bien arriver à ce type de MAP ...

Je suis tous les fils sur l'AS7 (je ne désespère pas l'acquérir un jour ...)

Elles me plaisent bien tes photos d' essais .

jcdp

• Membres du bureau
Posté(e)

Salut Didier

Pour des essais, c'est plutôt réussi !!

Bon, d'un autre coté tu n'as pas ménagé ta peine vu le nombre de pose.

Mais on voit aussi que quelque soit le capteur, le savoir faire en traitement est un atout majeur.

xavier

Posté(e)

merci... il n'y en a que 2 "a peu près réussies"... VdB mais manque de poses et la région de la VL....

les dentelles manquent beaucoup de poses quand à la MAP et les défauts du filtre sur Rho.... seules les couleurs font passer la photo souvenir.

Va falloir que je m'y habitue à cet A7s surtout avec un objectif photo pour la MAP

Posté(e)

Salut Didier,

Après avoir ouvert et regarder les full attentivement, on dirait que ton capteur n'est pas parfaitement orthogonal avec l'axe optique ce qui engendre un tilt en Y, visible sur M11 et les dentelles.

A voir d'où ca peu venir car je ne l'ai pas retrouvé sur les autres (dont la map est effectivement au fraise). ^^

Posté(e)

j'ai aussi remarqué .. je check mes differentes images faites au zoom 28-70, au 135mm et à la lunette, avec et sans filtre...

je voulais faire des tests précis sur ce point ici .. mais nuit pasclairs ou alors nuits claire mais la crève.. on regarde cela demain...

Didier