Avexiens hoxca Posté(e) 2 octobre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 2 octobre 2017 Bonsoir tout le monde,Un jour dans une sortie , Pepuccio m'à fait découvrir un outil assez utile pour la planification des cibles d'astrophotographie.J'imagine que cet outil en ligne est assez connu. Et oui, il faut du grand Internet pour y avoir accès.Je compare aisément cet outillage en ligne à un soft comme astroplanner, mais en plus ergonomique Il offre les avantages classiques et incontestables de ce type d'outils avec une navigation claire. Parmis ceux-ci on trouve les points suivant:1) Il est possible de saisir son lieu d'observation2) Il y a système de filtrage très complet, avec les courbes de transit sud de chaque objets 3) Pour un objet précis, Il existe des vues plus détaillées dont l'élévation mensuelle ce qui permet de déterminer la période idéale pour la cible.De plus pour chaque objet, on a des images de références, ce qui permets d'avoir une bonne idée générale de l'objet, ainsi qu'une simulation du champ. Enfin, cerise pour le gateau pour ceux qui utilise Sequence Generator Pro comme logiciel d'acquisition;DSO Browser est parfaitement intégré avec le framing wizard et permets donc de peaufiner son cadrage avant d'aller sur le terrain !C'est ici: https://dso-browser.comPersonnellement depuis que pepuccio m'a présenté l'outil, je ne peux simplement plus m'en passer !Je n'ai tout simplement pas trouvé mieux. Et vous ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 octobre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 En mode en ligne c'est effectivement un super outil de préparation. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 octobre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 5 octobre 2017 en effet, il a l'air pas mal du tout... Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 6 octobre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 plutôt même super bien !!!!!!!!! Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 6 octobre 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 Bon, comme je vois que la rubrique planification a du bon;je vous ferais un petit billet sur l'utilisation de l'intégration avec le framing wizardpour la planification du cadrage dè s que j'ai un peu de temps. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 6 octobre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 Belle découverte !Merci à vous deux. Citer
Obiwan Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 Salut Hugues,merci pour ce partage. C'est pas mal du tout. Citer
Messages recommandés