Aller au contenu

Mes projets en cours

supaii
 Share
Abonnés 8

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me demandais s’il ne serait pas possible de rajouter à ton projet un système intégré autonome en energie, genre petite batterie lithium. Tu calculs ce que ton materiel depense en energie dans une nuit de 5 heures par exepmle et ensuite on cherche une batterie adequate même si le boitier est plus épais, et avec possibilite de le recharger avec un power bank a frequence contante.

Si je me permets de te dire ça, c’est que aucun constructeur ne l’a encore envisagé et je pense que ça vaudrait le coût d’essayer vu que tu assures bien a ce sujet.

Je me demandais s’il ne serait pas possible de rajouter à ton projet un système intégré autonome en energie, genre petite batterie lithium. Tu calcules ce que ton materiel depense en energie dans une nuit de 5 heures par exemple et ensuite on cherche une batterie adequate même si le boitier est plus épais, et avec possibilite de le recharger avec un power bank a frequence contante.

Si je me permets de te dire ça, c’est que aucun constructeur ne l’a encore envisagé et je pense que ça vaudrait le coût d’essayer vu que tu assures bien a ce sujet.

En plus ça te permettrais d’être plus autonome.

J’ai pensé aussi à une chose que permet certain hub, as tu songer pouvoir y ajouter des prises pour résistances chauffantes.

J’en demande peut être beaucoup mais Les produits sur le Marché sont tellement onéreux que ça vaudrait le coup d’essayer

• Avexiens

J’ai pensé aussi à une chose que permet certain hub, as tu songer pouvoir y ajouter des prises pour résistances chauffantes.

J’en demande peut être beaucoup mais Les produits sur le Marché sont tellement onéreux que ça vaudrait le coup d’essayer

Je n'ai pas prévu de mettre une batterie dessus, pour la seule raison de vouloir alimenter la monture sans avoir ce "pc" ;] (setup monture+ reflex+objectif).

Ceci dit les résistance chauffante je pensait partir la dessus, mais pas de retour sur ce type de produit. :

https://www.astromarket.org/accessoires-7/dew--dust-protection-7/dew-heaters-7/dew-heater-l15-cm---2-eyepiece316757751146278511540956121033-7

• 1 month later...
  • Administrators

j'avais loupé le post sur le dob ! beau projet, j'adore les dob minimalistes

juste pour la collimation du secondaire : je ne vois que deux vis... le pivot est sur l'emplacement de "la troisième vis" ?

sinon pour ton focuser, j'ai hâte de voir si ça marche bien :) (je le trouve juste démesuré par rapport à la lulu ^^)

• Avexiens

sinon pour ton focuser, j'ai hâte de voir si ça marche bien :) (je le trouve juste démesuré par rapport à la lulu ^^)

Une fois sur une 130 tout rentrera dans l'ordre :D:D:D:D

• Avexiens

Bonsoir,

Vu la fin de mes projets [glow=red]1[/glow] & [glow=red]2[/glow] (PC et focuseur)

Et le projet du DOBSON [glow=red]3[/glow] est de longue date,

Voici les prochains :

[glow=red]4[/glow] Un boitier d'alimentation 12V et 5V fixé sur la lunette (si si j'ai encore de la place :}})

beaucoup moins cher qu'un hitec -c

[glow=red]5[/glow] Un cover motorisé avec des leds (dark et flat automatique), encore un peu de place sur la lulu [mdr] .

http://indilib.org/support/tutorials/165-diy-auto-indi-telescope-cover.html

• Avexiens

état d'avancement (pré étude):

[glow=red]4[/glow] composants standards commandés, écran volt/amp, pcb avec 2 usb, 7 DC (12V in, 4x12V out, 2x 5V out).

alim.jpg

[glow=red]5[/glow] composants standards commandés, écran électroluminescent, bras de levier, servo en cour de recherche (Savox 252MG).

cap.jpg

• 2 months later...
  • Avexiens

[glow=red]6[/glow] la Barrevex® :}}

Le projet pour Adrien co-concepteur ;]

C'est une barre fixé sur la lunette comprenant:

- un hub de 7 usb3

- une gestion du focuser DIY (protocole Moonlite)

- multiprise 12 V + Resistances chauffantes

barrevex.jpg

• Administrators

as tu estimé le coût du BARREX une fois en ordre de marche ? car tu risque d'avoir des clients au fur et a mesure que les mountHubPro tomberont en panne de mémoire, il y en a 6 au club, dont deux rien que pour moi ^^