Administrators frédogoto Posté(e) 20 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 entre deux traitement pour les potes, je reserve un peu de temps pour les miennes donc voici M45début de nuit dans la tourbe d'une ville à L'Est ( Senonche et Chartres plus loin) et le halo plus general de la région parisiennesi vous aimez, lâchez un like sur astrobin https://www.astrobin.com/367774/?nc=all450 pose de 30sFSQ106 + AZ-Eq6 prétée par Hugues (merci poto ça ma sauvé la life), A7s, Lecerta pour piloter l’appareil photo et le guidageprétraitement : piginside classiquetraitement pix :dynamique background extraction niveauxsaturationlocal Histogram différenciée sur les fond et sur les neb (par masquage)courbeTGV balaise (5000 itération) (réduction de bruit)Photoshop :masque flou sur la neb,équilibrage couleur Citer
Avexiens supaii Posté(e) 20 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 Joli Frédéric Citer
Avexiens vero78270 Posté(e) 20 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 très belle photo Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 septembre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 MA-GNI-FI-QUE !!!Du signal, du détail, de la couleur, du très très bon.J'adore .Mais pourquoi la livrer en vertical et sur cette taille géante ? Citer
Raspoutine Posté(e) 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 Salut Frédo, c'est très profond surtout pour de la RP.Pour faire avancer le truc : les passages entre le fond de ciel et les nébs sont trop abruptes, c'est comme si au traitement il y avait eu un perte sur la gauche de ton histogramme, je trouve aussi les niveaux bas un peu délavés. Du coup je pense qu'elle serait mieux plus sombre quit à perdre quelques extensions.a+Rachid Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 21 septembre 2018 Magnifique ! Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 24 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 24 septembre 2018 Très belle photo frédo.En revanche je trouve que tu as perdu de la précision dans la finesse des filaments... (peut être le masque flou ?)Contraitrement à rachid, je ne suis vraiment pas partisan d'un fond de ciel plus sombre car on va encore perdre dans le bas de l'histo ...Il me semble que l'on à déjà trop jeter (tu clip à combien ?) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 septembre 2018 je clip toujours tres fort σ 2.8 en high det σ 3 en low Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 24 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 24 septembre 2018 ah, mais je ne te parlais pas de ta rejection fredo.Mais plutôt de ton travail sur l'histogramme...5000 itérations sur le TGV est ce vraiment utile ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 septembre 2018 non je clipe pas mes valeur basses (outres moderément, genre 500 pixel perdu max) Citer
Messages recommandés