Avexiens milesinthesky Posté(e) 2 novembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Bien le bonjour tout le monde ! Ou devrais-je dire bonsoir !Je m'appelle Julian, j'ai 21 ans et j'habite à Vernouillet dans les Yvelines.Cela fait plusieurs mois que je traine sur le forum et le site ainsi que sur les forums voisins. J'ai déjà pu y digéré une tonne d'informations, mais je suis conscient qu'il me reste plein de chose à apprendre.Ma passion pour l'astronomie remontre à très loin. A vrai dire mon plus loin souvenir astronomique remonte à un dîner chez des amis de la famille lorsque j'avais 3-4 ans, le proprio m'avait montré son télescope et les photos qu'il faisait avec. Et c'est quelque chose qui m'a profondément marqué. Presque 20 ans après, l'idée me vient de passer le cap et d'enfin acheter du matériel. Pour débuter, j'utilisais mes yeux, puis j'ai acheté une paire de jumelle 15*70, et rien qu'avec ça j'ai pu bien m'amuser et commencer à connaître mon ciel.Actuellement je suis en train d'acheter plus gros : EQ6, une lunette apo de 80mm avec un APN défiltré, ainsi que tout les accessoires qui vont avec. D'ailleurs j'achète tout d'occaz, c'est beaucoup moins cher, surtout pour mon porte-feuille d'étudiant.Sinon hormis l'astronomie, j'ai d'autres passions à côté: je fais pas mal de musique (basse, guitare, piano), de la photographie ainsi que de la vidéo. Et j'en oublis d'autres.Par ailleurs, j'ai adhéré aujourd’hui même à l'association, j'ai hâte de faire de nouvelle rencontre et d'apprendre tout un tas de choses. Alors je vous dis à bientôt sur le forum et bien entendu aux prochaines réunions et sorties ! Citer
Obiwan Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Bienvenue Julian.J'espères que tu te sentiras comme chez toi ici !Les réunions au club sont très sympas et comme je te le disais ce matin, il y a pas mal de monde maintenant et les rencontres sont toujours pleines d'apprentissagesN'hésites surtout pas à poser des questions. Peut-être qu'elles ont déjà été posées mais ce n'est pas grave. Je ferai de mon mieux pour t'aider dans la maitrise de ton nouveau joujou A demain !ObiPS, nous avons les mêmes passions et nous pourrons en reparler. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 novembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Bienvenu parmi nous.Les réunions du club mais aussi les questions posées sur le forum (ne surtout pas hésiter) te feront progresser plus vite.Idéalement une des prochaines sorties avec des membres du club lors des prochains WE serait idéal pour avancer rapidement dans la maitrise de tes nouveaux achats.Joseph Citer
Avexiens supaii Posté(e) 2 novembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Bienvenu Julian Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 novembre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 Bienvenue Julian,Au plaisir de te rencontrer lors de la prochaine réunion. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 novembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 4 novembre 2018 De retour de suisse, je te souhaite la Bienvenue tu es Anglais n'est ce pas ? Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 5 novembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 novembre 2018 Merci à tous pour l'accueil ! De retour de suisse, je te souhaite la Bienvenue tu es Anglais n'est ce pas ? Ahah non, c'est juste mon nom domaine qui finit en .uk Citer
Messages recommandés