fayolle Posté(e) 26 février 2019 Signaler Posté(e) 26 février 2019 Bonjour,Au cours du stage AIP j'ai constaté que mon PC "ramait" grave voire se plantait.Quelles sont les valeurs minimales recommandées pour que que ça "ronronne" ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 février 2019 Administrators Signaler Posté(e) 26 février 2019 Salut Fayolle il faut deux choses : de l'espace disque et de la memoireune disque dur rapide de 1to est un bon debut , quand à la ram, 16go c'est bien cool Citer
fayolle Posté(e) 27 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2019 Merci Fred,C'est OK pour mon fixe, mais mon portable est dans les choux >:| Citer
Avexiens Axel Posté(e) 27 février 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 27 février 2019 Salut Jacques, comment vas-tu ? Ça fait un bout de temps qu'on ne t'a pas vu.Passe le bonjour à Fanfan. Citer
fayolle Posté(e) 28 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2019 Salut Axel,C'est vrai que je ne me suis pas manifesté depuis longtemps. J'ai eu quelques problèmes de santé entre 2017 / 2018 pour l'instant réglés.A l'automne j'ai restauré mon observatoire qui (15 ans) avait mal vieilli : - Ponçage des parois extérieures pour retirer la lazure écaillée, et deux couches de peinture. Démontage complet du toit et mise en déchetterie du tout. Les panneaux de bois était pourris, les plaques de shingle percées, fendues. Je n'ai conservé que la charpente. -J'ai pris des plaques agglo marine et surtout une couverture bac acier façon tuiles. reste maintenant à réaménager l'intérieur...J'ai transmit ton bonjour à Fanfan, cela lui a fait bien plaisir. Et elle te transmet le sien en retour.[attachment=2]DSC01140w.jpg[/attachment][attachment=1]DSC01141w.jpg[/attachment][attachment=0]DSC01142w.jpg[/attachment] Citer
fayolle Posté(e) 28 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2019 Des images (peut-être) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 février 2019 Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2019 a ben oui, il a pris un coup de jeune l'observatoire c'est super. perso j'aurai pris une couleur moin calorifage , mais bon l'avantage la c'est qu'il se fond dans l’environnement Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 mars 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 3 mars 2019 Belle réalisation Jacques. heureux d'avoir de tes nouvelles.Passe le bonjour à ta femme.Joseph Citer
mg95 Posté(e) 29 décembre 2019 Signaler Posté(e) 29 décembre 2019 Citation quand à la ram, 16go c'est bien cool Mouais ... je commence les traitements avec Pixinsight en essayant de faire un master bias avec 32 .cr2 de 26Mo chacun qui sont sur un SSD MVMe M.2 et la mémoire explose. Pixinsight consomme immédiatement les 16Go de mon PC (Windows 10 core I7 6 coeurs physiques) qui se met à swapper et il n'y a plus que Pixinsght qui peut tourner. J'ai essayé de le brider en limitant le nombre de processeurs utilisables mais il consomme toujours autant de mémoire. Dans la doc Pixinsight il est précisé qu'il prend le maximum de mémoire. Quelle est votre config PC pour Pixinsight et la taille des images que vous traité. Citer
Administrators astronono Posté(e) 29 décembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2019 techniquement, cela ne me choque pas q'il prenne toute la mémoire, j'ai 32G de RAM sur ma config et quand ça traite, le processus PixInsight monte à 30G tout seul pendant l'empilement. Ce que je remarque, c'est que en dehors de la CPU, RAM ce qui est le plus important est la vitesse du disque dur. En terme de config j'ai un I7-6700K 8 Coeurs et 32 G RAM, les fichiers bruts sont de 21Mo mais rapidement 143Mo une fois débayerisés. Bruno Citer
Membres du bureau Loic Posté(e) 29 décembre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 29 décembre 2019 ici : EDIT / Global Preferences ... perso, je n'ai configuré que le nombre de coeurs, pas la RAM. Citer
mg95 Posté(e) 29 décembre 2019 Signaler Posté(e) 29 décembre 2019 (modifié) Citation cela ne me choque pas q'il prenne toute la mémoire Moi ça m'énerve . Dans la doc on trouve : Citation For best performance and optimal resource usage, you should always work, as far as possible, with file formats able to perform incremental reading operations. Incremental reading consists of loading images by successive strips of pixel rows. As of writing this documentation, only the FITS format supports this functionality. Ce qui n'est pas le cas de mes fichiers RAW. je vais recommencer mes tests en commençant par convertir mes RAWs en Fits si quelqu'un connait la manière de procéder ... Je l'ai fait via Script-> Batch processing-> BatchFormatConversion et après le traitement est expédié en 1 minute. Par contre pour la conversion il faut peut être modifier des trucs dans Format Explorer RAW Format Preferences ? Modifié 29 décembre 2019 par mg95 tests effectués Citer
Messages recommandés