ashura00 Posté(e) 15 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2019 Bonjour, Je souhaite me lancer dans l'astrophotographie. Mais étant totalement débutant j'aimerai savoir quel serait le matériel minimum pour commencer.Une précision , je possède un Sony Alpha 7 Ravi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Loic Posté(e) 16 mai 2019 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 16 mai 2019 BonsoirPerso, je me suis lancé avec seulement un APN (au tout début Canon 450D - maintenant Canon 6D défiltré) et un objectif bien ouvert (un 200 mm à f/2.8 - donc du grand champ).plus un intervallomètre.Le tout sur une monture motorisée ...Actuellement , j'utilise la monture club, largement surdimensionnée.Mais d'autre membres font de la photo grand champs avec seulement une monture de voyage , type "star adventurer".Avec un A7S ... étant limité à 30s de pose ... ca le fait sans pb.Ca permet de comprendre les bases de l'astrophoto: lors de la prise de vue : la mise en station, l'alignement, la mise au pointet après, le traitement photo ...bien sur, avec ce set up, tu ne feras pas beaucoup de galaxies (mais on y arrive quand même un peu ...), plutôt de la nébuleuse.Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 17 mai 2019 comme di loic, c'est un bon debut.fournis toi une petite monture de voyage et un objectif.un 300f4 canon par exemple fera parfaitement l'affaireje te suggère surtout de t'inscrire dans un club pret de chez toi, c'est la meilleur façon d'apprendre l'astrophoto.achete et installe l'application intervallomètre sur ton sony, et n'oublie pasd de regler l'application en raw. en a tous fait cette funeste erreurs la premiere fois, de faire les photo en jpg.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...