ashura00 Posté(e) 15 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2019 Bonjour, Je souhaite me lancer dans l'astrophotographie. Mais étant totalement débutant j'aimerai savoir quel serait le matériel minimum pour commencer.Une précision , je possède un Sony Alpha 7 Ravi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Loic Posté(e) 16 mai 2019 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 16 mai 2019 BonsoirPerso, je me suis lancé avec seulement un APN (au tout début Canon 450D - maintenant Canon 6D défiltré) et un objectif bien ouvert (un 200 mm à f/2.8 - donc du grand champ).plus un intervallomètre.Le tout sur une monture motorisée ...Actuellement , j'utilise la monture club, largement surdimensionnée.Mais d'autre membres font de la photo grand champs avec seulement une monture de voyage , type "star adventurer".Avec un A7S ... étant limité à 30s de pose ... ca le fait sans pb.Ca permet de comprendre les bases de l'astrophoto: lors de la prise de vue : la mise en station, l'alignement, la mise au pointet après, le traitement photo ...bien sur, avec ce set up, tu ne feras pas beaucoup de galaxies (mais on y arrive quand même un peu ...), plutôt de la nébuleuse.Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 17 mai 2019 comme di loic, c'est un bon debut.fournis toi une petite monture de voyage et un objectif.un 300f4 canon par exemple fera parfaitement l'affaireje te suggère surtout de t'inscrire dans un club pret de chez toi, c'est la meilleur façon d'apprendre l'astrophoto.achete et installe l'application intervallomètre sur ton sony, et n'oublie pasd de regler l'application en raw. en a tous fait cette funeste erreurs la premiere fois, de faire les photo en jpg.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashura00 Posté(e) 19 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2019 Merci pour vos informationsLe club le plus proche de chez est justement ou peut etre l le parc aux etoiles de triel sur seine si il font club d'astrophoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 20 mai 2019 Ou habites tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashura00 Posté(e) 23 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2019 je vis à Cergy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 mai 2019 ha ba oui, pour le coup c'est idéal vien nous voir à la prochaine reunion, dans trois semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 24 mai 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 mai 2019 Bienvenue à toi ! la question du matos n'est jamais simple....- pour quoi faire....- avec quel budget- dans quelles conditions- à transporter comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashura00 Posté(e) 24 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2019 ha ba oui, pour le coup c'est idéal vien nous voir à la prochaine reunion, dans trois semaines oui pas de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashura00 Posté(e) 7 juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juin 2019 la prochaine reunion a lieu à quelle date ? En fait le planning il n'y a rien d'indiqué ou je n'ai rien compris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 juin 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 juin 2019 La prochaine réunion ne se tient pas vraiment dans le cadre du club car la saison se termine... nous fonctionnons de septembre à juin comme les scolaires.Par contre tous les avexiens se réunissent le 15 juin au soir pour une petite fête ou chacun amène quelque chose à manger et à boire.On y parle astronomie d'un côté à l'autre du jardin tout en passant un bon moment tous ensemble.Si tu veux te joindre à nous, le repas de fin d'année se tient à Herblay (pas très loin de chez toi). Je t'enverrai les renseignements pratiques.Joseph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashura00 Posté(e) 12 juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2019 Merci pour la proposition mais je ne serai pas disponible ce samedi. Je m'inscrirai au club en septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 juin 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 juin 2019 Ok on se retrouve en septembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashura00 Posté(e) 22 juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2019 Bienvenue à toi ! la question du matos n'est jamais simple....- pour quoi faire....- avec quel budget- dans quelles conditions- à transporter comment. En fait je souhaite photographier la Lune ,le Soleil, Jupiter si c possible et La Voie Lactée. Pour les Galaxies à l'autre bout de l'univers ça sera pour plu tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 juin 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 juin 2019 quel budget ?pour tes objectif premier un bon mak sera un bon debut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashura00 Posté(e) 23 juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2019 au niveau de budget, je ne sais pas trop mais je ne m’équiperai pas forcement d'un coup. Que ce que c'est qu'un objectif Mak ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashura00 Posté(e) 23 juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2019 après je regarderai aussi du cote du matériel d'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 24 juin 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 juin 2019 Un mak n'est pas un objectif mais un télescope Maksutov-Cassegrain.https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/107-telescope-sky-watcher-mak-127-sur-az-goto.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 juin 2019 n’achète rien avant de passer nous voir en tout cas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashura00 Posté(e) 29 juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2019 oui ce n’était pas prévu , je n'ai envie de me tromper avant l'achat du matériel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés