Administrators frédogoto Posté(e) 18 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 18 mai 2019 apres Jojo et fifi, voici ma version de Rho ophicus réalisé dans le Quercyobj 135mm tamronmonture skywatcher startravelersony a7s276 images retenue, pixinght juste des dark (pas de flat)traitement pix + photoshop Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 19 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mai 2019 Hello frédo,Peu de chose à dire sur ton cadre, quoique rho est ici un peu en position allongée.Il est ouvert a combien ton tamron ? Car cela passe très bien sans flat.En revanche, la saturation est bien trop poussée a mon goûte et M4 encore un peu jaune.Globalement, cela me laisse une impression de film gore. J'imagine qu'il y a encore un peu de reserve dans le signal même après le DBE, et que cela pourrait être plus doux ? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 mai 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 19 mai 2019 Splendide !!Un cadrage parfait, des couleurs qui claques (peut être trop pour d'autres )Un bel exemple d'astrophoto de haut niveau à budget contraint !J'en veux d'autres Merci Frédogoto Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mai 2019 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 mai 2019 Merci tout les deux pour vos avis constructif.pour les couleurs, j'avoue... avoir poussé mais elle encaisse bien pis je fais un test perso sur Astro binhttps://www.astrobin.com/406454/c'est image recolte un like sur deux vue, (50%) c'ets pour le moment mon recordce n'est pas une image d'astronomie amateur, c'est une image de publicité mais j'assumeil est ouvert a 2 mais... il y a un flat synthétique et titi m'avais nettoyé le capteur ce qui m'a permis de me passer de flat Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 20 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 C est contrasté c est sûr mais sympathique quand même Le rouge n est pas bien passé sur la partie « sud » du cliché Tu n’as pas utilisé de filtre ?Il faudrait qu’on puisse combiner nos brutes de registration sur la partie centrale Je préfère quand même la mienne Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 apres Jojo et fifi, Rendons à Loic ce qui est à Loic! https://avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=6353&sid=af375c354a852911392a384db0d6efa3 Citer
Messages recommandés