Posté(e) 18 mai 20196 a Administrators apres Jojo et fifi, voici ma version de Rho ophicus réalisé dans le Quercyobj 135mm tamronmonture skywatcher startravelersony a7s276 images retenue, pixinght juste des dark (pas de flat)traitement pix + photoshop
Posté(e) 19 mai 20196 a Avexiens Hello frédo,Peu de chose à dire sur ton cadre, quoique rho est ici un peu en position allongée.Il est ouvert a combien ton tamron ? Car cela passe très bien sans flat.En revanche, la saturation est bien trop poussée a mon goûte et M4 encore un peu jaune.Globalement, cela me laisse une impression de film gore. J'imagine qu'il y a encore un peu de reserve dans le signal même après le DBE, et que cela pourrait être plus doux ?
Posté(e) 19 mai 20196 a Membres du bureau Splendide !!Un cadrage parfait, des couleurs qui claques (peut être trop pour d'autres )Un bel exemple d'astrophoto de haut niveau à budget contraint !J'en veux d'autres Merci Frédogoto
Posté(e) 19 mai 20196 a Auteur Administrators Merci tout les deux pour vos avis constructif.pour les couleurs, j'avoue... avoir poussé mais elle encaisse bien pis je fais un test perso sur Astro binhttps://www.astrobin.com/406454/c'est image recolte un like sur deux vue, (50%) c'ets pour le moment mon recordce n'est pas une image d'astronomie amateur, c'est une image de publicité mais j'assumeil est ouvert a 2 mais... il y a un flat synthétique et titi m'avais nettoyé le capteur ce qui m'a permis de me passer de flat
Posté(e) 20 mai 20196 a Avexiens C est contrasté c est sûr mais sympathique quand même Le rouge n est pas bien passé sur la partie « sud » du cliché Tu n’as pas utilisé de filtre ?Il faudrait qu’on puisse combiner nos brutes de registration sur la partie centrale Je préfère quand même la mienne
Posté(e) 20 mai 20196 a Avexiens apres Jojo et fifi, Rendons à Loic ce qui est à Loic! https://avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=6353&sid=af375c354a852911392a384db0d6efa3