Raspoutine Posté(e) 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) 5 septembre 2019 Salut, Voilà SH2-170 une nébuleuse très très faible planquée dans Cassiopée :Config habituelle : FS128 à FD8 / G11-Ovision / QSI660 / Ha3nm44h de pose sous un ciel plutôt stable, faut être fou pour la faire à FD8 Un peu plus d'air ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/sh2-170-fs128qsi.htmla+Rachid Citer
AlexK Posté(e) 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) 5 septembre 2019 Wow superbe je savais meme pas qu'elle existait celle-là :-) Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 6 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 La photo est vraiment très réussie ! Je suis comme Alex, je n'avais aucune idée qu'elle existait Citer
Avexiens supaii Posté(e) 6 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 Mouai peu mieux faire 44h sous un bon ciel, ah le rêve d'avoi un observatoire avec du vrai matos.Merci pour ce partage, belle prise comme toutes vos photographies que j'ai pu voir.J'aimerai me mettre au SHO... les filtres de 3nm, je commencerai peu être avec des ZWO en 31.5... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 septembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 44 h de pose ? t'es ouf(tres jolie ceci dit) Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 6 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 speechless. Citer
OliverG Posté(e) 6 septembre 2019 Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 Très beau. Ptet même que la NASA n'était pas au courant non plus de son existence... :-) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 septembre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 septembre 2019 Une image de folie par un astram un peu .. fou : 44HMais quel résultat ! de la dynamique, une large palette de gris, des détails sur un objet rare...Merci pour cette image Citer
Raspoutine Posté(e) 8 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2019 Merci à tous, oui 44h c'est abusé Concours de circonstances : vacances, beau beau à rallonge et objet suivant commencé trop tard.En tout cas, passé les 20h le gain est vraiment minime, quelques micro-contrastes sur la nébuleuses et zones sombres.Subjectif : j'ai l'impression que le 3nm ne réponds pas bien aux objet circulaires, c'est très curieux.a+Rachid Citer
Messages recommandés