AlexK Posté(e) 18 septembre 2019 Signaler Posté(e) 18 septembre 2019 Voici le debut de mon Croissant pris sous la presque pleine Lune hier soir ! Et pour la 1ere fois j'utilise des Dark Flats ...28x300sSC8 - ASI294MCPROFiltre Optolong L-enHanceJe continue les pauses asap pour faire naitre ce beau croissant :-) Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 18 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 18 septembre 2019 Attention a ton suivi, ca prends un peu d'angle même au centre. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 18 septembre 2019 Effectivment à 100% on voit un peu d'élongation des étoiles. Maintenant la focale que tu utilises ne pardonne pas beaucoup donc je pense que tu t'en tires très bien. Citer
OliverG Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) 19 septembre 2019 C'est un bon début, ça donne faim :-) Citer
AlexK Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Merci pour vos commentaires c'est vrai qu'a 2032mm de focale je commence à beaucoup mieux comprendre les problèmes de suivi :-)Bon voici l'image finale avec 3 nuits d'intégration de cette semaine sous la Lune et le filtre Optolong L enHance qui s'en sort très bien je trouve : Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Sincèrement j'aurais été très fier de faire une photo pareille avec une telle focale. Citer
AlexK Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Merci Jo ma progression au sein d'Avex grace à vous depuis 1 an a été significative :-) Et je commence seulement à comprendre réellement tous les aspects techniques et les facteurs à ne plus négliger tels que MES, MAP, suivi (autoguidage), monture EP, etcJ'espere pouvoir progresser autant lors de cette nouvelle saison . Et il se peut fortement que je change mon AVX pour une AZEQ6 ou mieux et mon SC8 par un C8 EdgeHD ou RASA. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Merci Jo ma progression au sein d'Avex grace à vous depuis 1 an a été significative :-) Et je commence seulement à comprendre réellement tous les aspects techniques et les facteurs à ne plus négliger tels que MES, MAP, suivi (autoguidage), monture EP, etcJ'espere pouvoir progresser autant lors de cette nouvelle saison . Et il se peut fortement que je change mon AVX pour une AZEQ6 ou mieux et mon SC8 par un C8 EdgeHD ou RASA.Si tu baisses un peu ta focale (2 m c'est vraiment beaucoup) il est probable que ton AVX fasse l'affaire. Avec le RASA à 400mm c'est quasi certain lorsque on voit le peu de dérive que tu as à 2m. Citer
AlexK Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Entièrement d'accord avec toi pour le RASA et l'AVX ça devrait le faire. Par contre je ne sais pas pourquoi et c'est clair que je n'ai pas commencé par la focale la plus facile pour débuter mais j'adore le FD10 :-) Il y a pas mal d'objets que je n'ai pas encore fait à 2m de focale (style Helix etc) Et j'adorerais pouvoir shooter ça au EdgeHD ou équivalent mais je risque de me confronter rapidement aux limites de l'AVX là ... Mon échantillonnage actuel est à 0,43 et des que l'AVX dépasse les 1,20"RMS suivant la turbulence je peux jeter mes images direct... Quand l'AVX tourne à 0,90"RMS là c'est nickel mais c'est rare !Et pour finir vu que je suis de plus en plus exigeant avec la qualité des prises je dois dire que la courbure de champ du C8 c'est une catastrophe (je suis en moyenne à plus de 50% de courbure) Conclusion je n'aurais jamais d'étoiles rondes en bord de champ au C8 :-( Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 septembre 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Pfffuiii Ca claque !!!Bravo AlexK Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 23 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Ah le Rasa 8, une merveille mais ça semble être un bolide difficile à contrôler En tous cas félicitations pour ta photo, le signal supplémentaire est vraiment pas gâché, on voit vraiment mieux les détails l'objet ! Citer
AlexK Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Merci c'est vrai que du coup l'OIII ressort beaucoup mieux :-) Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 23 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Quand j'ai suggéré à AlexK le Rasa, je pensais au 11, car le 8 n'a pas de blocage de mirroir à ma connaissance.Oui le Rasa ne vas pas être une bête facile a dompter, car la vitesse va amener sont lots de contraintes (on ne gagne jamais sur tout les tableaux) Citer
Avexiens supaii Posté(e) 23 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Bien joué Alex, vraiment. Citer
AlexK Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Merci Olive j'essaye de progresser tant bien que mal :-) Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 23 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 plus en bien qu'en mal Citer
AlexK Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Merci Hugues c'est grâce à tes bons conseils Citer
Messages recommandés