Avexiens mg95 Posté(e) 24 septembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2019 Bonjour.Je m'appelle Michel et j'habite Eragny sur Oise.Pour l'instant je suis photographe amateur mais j'aimerai me mettre à l'Astrophoto.Je commence avec une petite monture AZ-GTI et les objectifs que j'ai sous la main.J'aimerai bien vous rencontrer.La prochaine réunion est bien le 11 octobre, 21:00 – 23:00 à l'Espace Municipal Raymond Mazières Carrières-sous-Poissy ?Peut on s'y garer facilement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 24 septembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2019 Bonjour Michel,Bienvenue sur le forum, la prochaine réunionest bien à ces dates ainsi qu'à Carrière-sous-Poissy.On peut biensur s'y garer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 septembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2019 Bonjour Michelbien entendu tu es le bien venu à la séance d'octobre.Saches tout de même que c'est aussi l'assemblée générale du Club il y a donc une partie de la séance qui sera un peu mangée par de l'administratif.N’hésites pas à poser tes questions dès maintenant sur le forum, il y a plein de catégories pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens mg95 Posté(e) 25 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 Merci pour votre accueil.Mais l'astronomie dépendant beaucoup de temps et du temps (time et weather) , est ce que vous vous réunissez, peut être d'une manière moins planifiée, pour des séances d'observation sur le terrain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 septembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 Oui il y a quelques sorties terrain le vendredi ou samedi qui précèdent ou suivent la nouvelle lune. Par exemple il y en au eu une vendredi dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens mg95 Posté(e) 25 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 il y en au eu une vendredi dernier.ah zut loupé.Comment peut on être prévenu des ces sorties, je n'ai rien vu sur le planning.Désolé pour ces questions et mon impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 septembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 BonjourSi tu deviens avexien il y a une mailing List qui indique que des sujets de discussion sont lancés sur la section planning du forum. En plus il y a souvent des discussions informelles sur le wathsapp des avexiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 septembre 2019 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2019 Bienvenue Michel.Je pense sérieusement que rejoindre un groupe d'astrophotographe est vraiment le meilleur moyen de progresser dans cette discipline.Nous organisons des soirées comme l’évoquait peppuccio, mais aussi des WE astro où la nuit nous levons le nez vers le ciel et où le jour nous le baissons sur nos écrans d'ordinateurs pour traiter nos images.Le travail en groupe nous permet ainsi d'échanger et de partager.Bref, nous serons ravi de t’accueillir au sein d'AVEX.A bientôtXavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens mg95 Posté(e) 28 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2019 rejoindre un groupe d'astrophotographe est vraiment le meilleur moyen de progresser Tout à fait d'accord.Même si maintenant avec un petit bagage scientifique, internet et youtube on peut apprendre pas mal de chose tout seul c'est quand même plus sympa et efficace de discuter directement avec des gens qui mettent en pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 octobre 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2019 Salut Michelte voila avexienmerci de lire ce fil de discutionshttps://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=6112 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés