Avexiens FHoTo Posté(e) 31 janvier 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 31 janvier 2020 Bonjour à tous, J'ai cru comprendre que lorsqu'on faisait le prétraitement des images brutes, il fallait obtenir une réjection inférieure à 1%. Mon problème est que souvent je dois pousser les curseurs Sigma Low et High vers 7, 8 (par défaut 4). Il arrive même que le maxi (9 ou 10, je ne sais plus), ne permette pas de descendre sous les 1% ! Est-ce problématique. Merci d'avance pour vos commentaires. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 janvier 2020 Administrators Signaler Posté(e) 31 janvier 2020 Perso je laisse 3 sigma Que tu doives mettre plus de 5 me laisse très perplexe. Je ne crois pas que ce soit problématique. @hoxca qu'en penses tu ? Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 janvier 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 janvier 2020 Il y a 3 heures, frédogoto a dit : Je ne crois pas que ce soit problématique. @hoxca qu'en penses tu ? Est-ce à dire que le fait que la réjection soit bien au delà de 1% ne soit pas grave ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 janvier 2020 Administrators Signaler Posté(e) 31 janvier 2020 pas vraiment, tu reduis le nombres de pixel exploité dans la pile, c'est tout fait des test et compare.... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 février 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 2 février 2020 L'important pour la réjection c'est que ça enlève les pixels déviants sans enlever trop de détails à ta photo. D'où l'idée de ne pas dépasser 1% des pixels. Comme tu as une optique courte et très piquée, il ne faudrait pas que tu vires des étoiles à la place des pixels déviants! Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 2 février 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 février 2020 Hum, hum. Je pense qu'il me faudra un mouvex pour que vous puissiez m'expliquer et me montrer en live et surtout sur mes images. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 février 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 2 février 2020 Oui un mouvex pluvieux Citer
mg95 Posté(e) 6 février 2020 Signaler Posté(e) 6 février 2020 Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=lWaGTk6Fs1I il évoque la réjection à 02:00. L'explication a l'air claire mais est elle pertinente ? Citer
Messages recommandés