Aller au contenu
Forum Avex

Comète Neowise et photos paysages nocturnes du 12/07/2020


LM1995

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour à tous,

Petit compte rendu de ma soirée du 12/07/2020 pour prendre en photo la comète Neowise (C/2020 F3).

Je me suis levé à 3h00 pour me rendre sur un nouveau lieu que j'ai repéré la veille juste à coté de Magny en Vexin.

Il s'agit d'un endroit facilement accessible en voiture (il faut faire attention à 3 drainages, en passant lentement ca va)

Etrez location.png

Je suis arrivé à 3h30 et installé rapidement le matériel (Trépied + Canon 6d Mk2 avec l'objectif Canon 24-105mm).

J'ai shooté le ciel, en commençant par la comète, puis Jupiter et Saturne, puis la lune et Mars et aussi Vénus.

Ce lieu peut accueillir pas mal de personne et l'horizon est assez dégagé.

Par contre, il y a des lignes électriques qui peuvent potentiellement gêner et la PL des villes notamment vers l'Est, Sud-Est (Cergy) est bien présente.

Très rapidement le jour s'est levé et j'ai attendu pour prendre également le Soleil à son levé.

A savoir que l'ISS est passé aussi à 5h00, que l'on peut apercevoir rapidement sur un de mes clichés.

A 6h30, j'ai remballé pour rentrer chez moi et allez me coucher de nouveau.

Vous trouverez ci-dessous quelques clichés de la session.

IMG_0080.jpg

IMG_0084.jpg

IMG_0085.jpg

IMG_0086.jpg

IMG_0099.jpg

IMG_0124.jpg

IMG_0135.jpg

IMG_0176.jpg

IMG_0267.jpg

Modifié par LM1995
  • Bravo 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci 😉

Oui il s'agit bien des pléïades, ça fait bizarre de les voir en été. La chance aussi d'avoir Vénus également.

J'en suis assez content, de plus il s'agit de ma première comète étant donné que je n'ai pas connu Hale Bopp

Heureusement que la Lune était présente afin d'éclairer un peu le paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales