Membres du bureau Loic Posté(e) 14 septembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 septembre 2020 Voici le résultat de ma première séance lors de l'Alpex 2020 Nébuleuse du croissant NGC6888 dans la constellation du Cygne. 115 poses de 120" (iso 1600) 34 darks 75 flat Faits avec Canon6D défiltré astrodon, Monture AZEQ6, sans autoguidage. traitement sous pixinsight ... du basique pour le moment... Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 14 septembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 14 septembre 2020 Joli résultat. Un petit filtre pour éteindre un peu les étoiles serait le bienvenue. Vous avez un beau ciel pour sortir ça. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 septembre 2020 Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2020 ha oui c'est superbe Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 septembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 15 septembre 2020 Beau résultat et sans guidage! Je pense te l'avoir déjà suggéré mais pour ce type d'objet dans la VL , il faut filtrer pour le ressortir dans la masse des étoiles. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 septembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2020 Du basique qui claque ! Bravo Loïc. Citer
Membres du bureau Loic Posté(e) 22 septembre 2020 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2020 merci pour vos retours oui Joseph, tu m'avais bien parlé de filtrer les étoiles quand je prends des images de la VL. J'en ai acheté un, mais j'ai pas pensé à l'utiliser car je ne suis pas sur que ce soit le bon, ni la bonne façon de faire. j'avais prévu de te le montrer à l'occasion d'un mouvex... mais ca s'est pas passé comme prévu. y'aura d'autres occasion. pour le moment, j'ai encore des soucis de maitrise de mon setup que j'utilise ici pour la première fois ! Citer
Messages recommandés