Avexiens kekkyu Posté(e) 21 septembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 (modifié) Bonjour, Voici ma première photo au canon eos RP (non défiltré pour le moment) avec le samyang 135 sur la star adventurer Mini. 89 poses de 30 secondes entre les nuages ^^' pas de flat, pas de bias, pas de dark. Juste histoire de revenir du mouvex avec un souvenir Lien Astrobin :https://www.astrobin.com/6dtdhv/ N'hésitez pas si vous avez des conseils/retours/suggestions sur le traitement. J'ai aussi fait un timelapse avec toutes les poses initiales, je trouvais ça intéressant de voir la couverture nuageuse arriver et la dérive (surement due à l'absence de contrepoids) Modifié 21 septembre 2020 par kekkyu Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 septembre 2020 Administrators Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 et bé... c'te mise en station Citer
Avexiens supaii Posté(e) 21 septembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 Heureusement qu il avait la pole master... Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 21 septembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 Ah, la mise en station c'était avec Philippe et la polemaster ! Je pensais que c'était un problème de contrepoids plutôt, étant donné qu'on visait presque le zenith, l'appareil était déporté sur le coté. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 septembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 Ça danse bien... c'est très sympa en tout cas. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 septembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 septembre 2020 Bonne idée que ce time lapse (no comment sur le coté technique ) Ton image est sympa, mais je trouve qu'il y a trop de vert et pas assez de rouge... Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 22 septembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 septembre 2020 J'ai essayé de retoucher un peu la balance des couleurs, voici la nouvelle version. Qu'en penses tu @Xavier ? 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 septembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 23 septembre 2020 C'est beaucoup plus naturel et je préfère largement Je me suis permis quelques tripatouillages, je retire si cela ne convient pas : 1 Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 23 septembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 septembre 2020 Si, c'est très joli, plus "intense" et contrasté. J'aime bneaucoup, je ne sais jamais jusqu'où tirer les curseurs entre "trop pâle" et "à l'américaine" Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 septembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 23 septembre 2020 Merci Oui, seule solution que j'ai trouvée : faire un premier jet et y revenir puis y revenir puis y revenir... a un moment, je ne sais pas pourquoi, c'est bon ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 octobre 2020 Administrators Signaler Posté(e) 5 octobre 2020 pour le coup je préfère la versions keykky, plus équilibré je trouve (couleur et dynamique) Citer
Messages recommandés