Avexiens FHoTo Posté(e) 7 mars 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mars 2021 (modifié) Bonjour à tous, Je vous présente une image faite Samedi soir. Nébuleuse du Coeur (IC 1805), et nébuleuse de la Tête de Poisson (IC 1795) La nébuleuse du Coeur est une nébuleuse en émission située à environ 6 500 année-lumière dans la constellation de Cassiopée. Elle couvre un champ d'environ 60 minutes d'arc, ce qui correspond approximativement à 200 années-lumière. Astrobin Setup: Sony A7S Canon 400mm f2.8 (ouvert à 3.5) Filtre optolong L-enHance Monture EQ-6 340 images de 30s traitées sous PixInsight et Photoshop. Modifié 8 mars 2021 par FHoTo 1 1 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 mars 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 8 mars 2021 tu as bravé le couvre feu pour faire celle-la... Mais ça valait la peine. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 mars 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 11 mars 2021 TOP !! Top pour la photo, pour le couvre feu... c'est moins ça (mais je comprends, oh combien, la frustration). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mars 2021 Administrators Signaler Posté(e) 21 mars 2021 j'aime bien attention au rebond sombre et diffus sur le pourtout de la neb Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 22 mars 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 mars 2021 Il y a 8 heures, frédogoto a dit : attention au rebond sombre et diffus sur le pourtout de la neb c'est à dire ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mars 2021 Administrators Signaler Posté(e) 22 mars 2021 Même remarque que pour Axel si mon écran à la maison (haute dynamique) l'image est sympas) au bureau elle est très sombre je me suis permis sinon pour la zone sombre je l'ai mise en évidence sur ce GIF ça dénote d'un ABE trop "envahissant" Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 11 avril 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 avril 2021 Plus lumineuse ! Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 11 avril 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 11 avril 2021 bon, Fredo il ecrit des trucs en arabe sur ta photo Ceci dit il semble effectivement qu'il existe ici une sur correction a parfaire. En français, il s'agit souvent d'images résultantes ou les points de mesure du DBE sont mal choisis. J'ai quelques brutes de IC1805 en SHO sur le disque, il faudrait que j'arrête de procrastiner pour aller pêcher ce poisson ! -- HoxCa Citer
Messages recommandés