Avexiens alan47 Posté(e) 16 mai 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 16 mai 2021 Malgré la qualité habituelle du site situé dans les Hautes Alpes à 1950m d'altitude, le ciel était moyen "ouaté" par des nuages de très haute altitude. Placée entre 2 montagnes Rho Op, et assez basse sur l'horizon je n'ai pu "sortir" que 190 images. Matériel utilisé A7S défiltré + Samyang 135 F/2 ouvert à F/2, 3200 ISO - 30" pas de guidage. Le traitement est sommaire, mais je ne sais faire mieux, si vous avez des conseils ils sont les bienvenues. Ceux de Bruno et Philippe m'ont déjà bien aidé. L'intégration est sur le nuage Avex https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=2NoC04K6NQWGU8bPuYexs4OOIDfB6uQ7 2 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 mai 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 16 mai 2021 Bravo, je veux faire cette région depuis des (dizaines) d'années mais pas encore faite convenablement. Là, c'est très réussi. Pour que ça me plaise encore plus, il faudrait juste réduire un peu la diffusion autour des étoiles brillantes. Citer
Avexiens alan47 Posté(e) 17 mai 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 17 mai 2021 Merci Fredo pour ta (belle) version. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 mai 2021 Administrators Signaler Posté(e) 17 mai 2021 Il y a 5 heures, alan47 a dit : Merci Fredo pour ta (belle) version. je vais la retoucher ce soir : si sur mes ecran domestique c'est sympas, sur les ecrans de bureau c'est trop sombre Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 mai 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 mai 2021 Joli shoot d'une région particulièrement intéressante Et comme toujours le sorcier Frédo à fait parler les couleurs Tu tiens là une belle image Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 18 mai 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 18 mai 2021 Chapeau alan47 ! Tu ne t'en sors pas si mal du coté traitement, car il faut bien avouer que ces grands champs sont particulièrement difficile à manipuler. l'integration et le traitement est un joli défis. J'ai posé ta brute xisf sur mon disque au cas ou j'ai une envie de traitement compulsive Bravo Citer
Avexiens alan47 Posté(e) 19 mai 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 mai 2021 Merci de vos commentaires, c'était la seconde image en 18 mois ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 mai 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 22 mai 2021 Pas mal Alain. Tu n'as pas perdu la main en 18 mois! Citer
Messages recommandés