Avexiens kekkyu Posté(e) 1 octobre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 Bonjour à tous ! J'ai remplacé mes filtres baader 2" SHO 7&8nm par des filtres ANTLIA 3nm (36mm non montés), j'ai réglé le jeu de mes axes, peaufiné ma calibration, démonté nettoyé et remonté mon correcteur de champ, peaufiné l'équilibrage, et j'ai enfin pu étrenner toutes ces modifications le 29 et 30 septembre 2021. Voici une comparaison entre les filtres Baader et Antlia (même setup pour les deux photos, même date à 1 an d'intervalle, ASI1600 + ESPRIT100ED F/D 5.5 (les photos du dessous sont 1 brute de chaque de 240sec juste STF) Voici donc le résultat de mes deux nuits de prise de vue : Vous trouverez la photo sur Astrobin : https://www.astrobin.com/zsyrwx/ Détails de prise de vue : NGC7822 60x240s - Ha - ANTLIA 3nm 48x240s - OIII - ANTLIA 3nm 59x240s - SII - ANTLIA 3nm ASI1600MM -15°c ESPRIT 100ED Prise le 29-30 septembre 2021 en région parisienne Ciel Bortle 7 Traitement Pixinsight + Photoshop 1 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 octobre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 A part le prix qui fait mal au c... le résultat est là! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 1 octobre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 On a l'impression que tout le setup a changé : c'est impressionnant ! Citer
Chr0n0s Posté(e) 1 octobre 2021 Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 (modifié) Très réussite!!! Bravos Le 3nm c'est bien, surtout avec la pollution lumineuse... donc ça vaux le prix. PS il faut essayer d'augmenter le temps de pose et même le gain Modifié 1 octobre 2021 par Chr0n0s Citer
Avexiens supaii Posté(e) 1 octobre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 1 octobre 2021 Bravo Maxime! Content pour ton nouvel achat. On voit clairement que les baader ne sont pas adapté à ton setup. Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 4 octobre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 Merci pour vos retours Effectivement ces filtres sont bien mieux adaptés à mon setup ! J'ai hâte d'imager à nouveau pour m'améliorer en traitement, vu que les brutes sont de meilleures qualité, j'ai plus d'excuses ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 octobre 2021 Administrators Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 jean-baptiste Auroux (qui etait à la remise des prix de la SAF) indiquait qu'il avait eu des doutes très sérieux sur les performances de filtre SHO Baader ton expérience semble aller dans le meme sens Citer
Messages recommandés