Avexiens supaii Posté(e) 14 octobre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 14 octobre 2021 Sans grande conviction, mais pas mal à l'arrivé. Traitement à la ramasse, j'ai fais ca vite sur siril et pix Evoguide + Flattener sur SA mini avec EOS M50 30 sec à 100 iso 3 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 octobre 2021 Administrators Signaler Posté(e) 15 octobre 2021 ça le fait. j'aime bein le traitement couleur assez minéral fond de ciel trop sombre (sur mon ecran en tout cas je verais à la maison) Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 15 octobre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 15 octobre 2021 Et bah écoute, elle a pas à rougir ta M31 vu le setup que tu avais amené à Enfer ! Je pensais pas que l'Evoguide sur la SAM aurait été si efficace. T'as eu beaucoup de déchets ? filé ? Citer
Avexiens supaii Posté(e) 15 octobre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 15 octobre 2021 293 gardées sur 423 et encore j'en garde avec de belle ellispe Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 octobre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 15 octobre 2021 C'est la mise en station qui t' a fait perdre autant de poses? Sinon le résultat est plus que convenable compte tenu du setup utilisé. Le flatner semble faire correctement son travail. Citer
OliverG Posté(e) 15 octobre 2021 Signaler Posté(e) 15 octobre 2021 t'as su en tirer le meilleur, bravo Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 15 octobre 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 15 octobre 2021 J'aime beaucoup et je suis bluffé par la technique minimaliste utilisée. Tu as une sacré maitrise de tes outils ! Citer
Avexiens supaii Posté(e) 8 décembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 décembre 2021 Un autre test, avec siril en prétraitement(version RC1), puis pix. C'est pas top, mais cela ma fait découvrir un truc assez sympa Lors de ma session, Pix a planté lors du traitement et donc j'ai perdu mon image en cour de traitement que je n'avais pas sauvegardé. Sachant que Pix fait du temporaire, je suis parti à sa recherche... Les images en temporaire se trouve dans : C:\Users\votre_nom\AppData\Local\Temp On a aussi le process icon, ouvert lors de la session, dans ce repertoirte le .psm. Il suffit de glisser déposer et ca charge les process, utile quant on avait un process de gradient ouvert avec tous les point de sélection ardument placés... Les images sont sous forme .swp, le glisser déposer ne fonctionne pas. Impossible à les ouvrir. Mais , un script suffit pour la refaire apparaitre: (via un bloc note) #include <pjsr/UndoFlag.jsh> /* Change this to your actual .swp file path */ #define FILE_PATH "C:/Users/Votre_nom/AppData/Local/Temp/votre_fichier.swp" var w = new ImageWindow( 1, 1 ); with ( w.mainView ) { beginProcess( UndoFlag_NoSwapFile ); image.readRawFile( FILE_PATH ); endProcess(); } w.show(); w.zoomToOptimalFit(); Enregistrez le script en .js Lancez pix, puis exécutez le script (Dans script/ execute script files...) et voila le résultat!!! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 décembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 9 décembre 2021 Je ne sais pas si c'est le nouveau traitement mais je la trouve encore meilleure... Sinon question con, pourquoi aussi peu de couleur? Citer
Avexiens supaii Posté(e) 9 décembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 décembre 2021 Je ne sais, peu être dû à un retrait de gradient sur chaque brutes... cumuler a un retrait de gradient sur la BDR. Citer
Messages recommandés