Aller au contenu
Forum Avex

NGC 7822 Enfer Octobre 2021


Metallah

Messages recommandés

Bonjour, 

je n'ai pas encore pu venir a une réunion depuis mon inscription, les vendredi soir, ce n'est pas toujours simple pour moi :(

Je vous présente ma première photo prise a Enfer le 09/10/2021

51753405010_b45cd2f18c_n.jpg

NGC_7822_HOO

45 poses de 3 min (2h15) - 11 darks - 25 flats - 45 offsets
Lunette Omegon 94edpro f4.4
Canon 600d défiltré partiel
Filtre Idas NBZ
Monture AZEQ5
Lunette guide svbony 30 f4
Caméra Guidage QHY5 IIc

Astroberry
Ekos/Kstar
Traitement Pixinsight Topaz denoise HOO

Ouvert aux commentaires, je fais des essais sur Pixinsight et je ne suis pas encore bien familiarisé avec tous les scripts :) 

Modifié par Metallah
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Première photo tout court ou juste première que tu as prise à Enfer? 🙂 Parceque si c'est ta première astrophoto c'est très impressionnant. Elle est très réussie, bravo!

Deux seuls légers bémols: un bleu tirant un peu trop sur le mauve (mais ça c'est un problème de couleurs qu'on a souvent avec ce genre de matériel, on en parle régulièrement ici avec @peppuccio 🙂 ; et puis tu as poussé un peu trop sur le débruitage je pense, ça te fait un effet de moutonnement dans les faibles nébulosités.

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour les commentaires :)

En effet j'ai testé de nouveau tuto et Topaze dénoise est certainement pas le meilleur choix, il faut que je teste d'autres scripts sur Pix pour avoir un meilleur rendu., je reteste ca la semaine prochaine pendant les congés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Topaze est très bien du moment qu'il est utilisé par cette chère Simonie 🙂 Je l'applique au tout début du traitement - juste après avoir quitté Siril, c'est la première chose que je fais sous Photoshop - en mode "Low light", sharpness à zéro (important pour ne pas avoir d'artefacts) et "Remove noise" assez bas, souvent 2 ou 3 jamais plus de 10. Je regarde son effet sur les nébuleuses et le fond de ciel: selon les cas je l'applique à toute l'image, seulement au fond de ciel ou pas du tout.

Il m'arrive plus rarement d'en repasser un tout petit coup en fin de traitement, généralement en protégeant au moins les étoiles car ça a tendance à les rendre trop dures.

 

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté :) je l'applique a la fin du traitement moi mais je vais faire d'autres essais en l'appliquant plus tôt. 

J'ai aussi vus le process ACDNR sur Pixinsight qui est utilisé pour la réduction de bruit en mode non linaire, je l'utilisai avant mais sans vraiment insister dessus, peut être faudrait t'il que je m'y intéresse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Mis à part les détails cités plus haut par les amis, c'est une image très réussie.

En espérant te croiser en réunion lors d'un vendredi possible pour toi ou lors d'une prochaine sortie.

A tout le moins, tu as les comptes rendus des réunions sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales