Avexiens supaii Posté(e) 28 mars 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 mars 2022 Premier essai de traitement. Instrument: TSA102 sur AZ-EQ6 Camera: QHY183M Capture: - Couche Luminance => 106 sur 160 x 180sec - Couche Rouge => 17 sur 30 x 180sec - Couche Verte => 17 sur 30 x 180sec - Couche bleue => 17 sur 30 x 180sec 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chr0n0s Posté(e) 28 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2022 Wow pour les détails!!! Peut être manque un peux de saturation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 29 mars 2022 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 29 mars 2022 Comme Chronos, un hait niveau de détail et un manque de couleur. Je les trouve très à l'étroit dans le cadre, mais tu n'avais peut être pas le choix. Bravo ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 29 mars 2022 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 29 mars 2022 Il y a 13 heures, Chr0n0s a dit : Wow pour les détails!!! Peut être manque un peux de saturation? Tu me confirmes n'ais, moi et la saturation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chr0n0s Posté(e) 30 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2022 Pour nous photos, tu va faire le traitements/détails et moi je m'en occupe de les saturer, car j'ai pas mal au bras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 avril 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 avril 2022 Belle définition mais un peu palot effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 avril 2022 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 avril 2022 j'adore superbe et si c'est relativement désaturée, ça en fait une image très naturelle, très pure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 14 avril 2022 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 14 avril 2022 un peu plus saturée... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 avril 2022 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 avril 2022 en fat ls galaxie sont un peu trop lumineuse ce qui bouche un peu les détil (et te permetai de ecuper un peu de saturation naturellement au passage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 8 mai 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 mai 2022 Très belle image avec une préférence pour la première avec une saturation plus soft. La seconde est un peu too much. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 22 décembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2023 Comme pour tout le monde, (vous m'avez donner envie) je traitre les images passées. Avec ces nouveaux soft (BlurX etc... , de RC), et l'apprentissage de nouvelle technique. La nouveauté, est l'ajout du Ha à la RGB avant la composition avec la luminance, suivant ces formules (trouvé sur le net): // R: avg((max(H*1, $T[0])), ($T[0]+(H-med(H))*0.5)) // G: $T[1] // B: iif($T[0]<H, $T[2]+0.08*H, $T[2]) Environ 15h30 de prises cumulées. - Couche Luminance => 134 x 180sec - Couche Rouge => 30 x 180sec - Couche Verte => 30 x 180sec - Couche bleue => 30 x 180sec - Couche bleue => 52 x 300sec 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 22 décembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2023 https://www.astrobin.com/nan7sm/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 décembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2023 Pour moi c'est bien mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 décembre 2023 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2023 Je n'aime pas la version 2 mais la V3 est splendide. Bravo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés