Avexiens supaii Posté(e) 12 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2022 Mon souhait était d'avoir les deux dans cette image, et de voir cette bulle! je suis conquis! EXIF: HOO - TSA102 avec reducteur @615mm - 120x180sec en Halpha - 80x180sec en OIII Plus de détails sur astrobin: https://www.astrobin.com/vheuhp/ 1 Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 12 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2022 Comme dit sur Whatsapp je la trouve très chouette: toute en douceur, superbe définition... Très belle image! Juste un bémol: dominante rouge, manque de bleu. Il est vrai que tu n'as pas tout le signal Oiii de cette cible - pour en avoir plus faudrait poser plus - mais tu en as déjà une bonne partie, cependant il est blanc-gris au lieu d'être bleu ce qui est plus une question de traitement que de poses je pense. Après ça peut être un choix car l'image en soi est très belle comme ça ! Citer
Avexiens supaii Posté(e) 12 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2022 J'ai baissé le rouge et augmenté le bleu. Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 12 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2022 (modifié) Je me suis permis de manipuler un peu pour mieux montrer ce que je voulais dire - c'est fait à la va vite sur le JPG mais c'est en gros la direction dans laquelle j'irais quoi : Sous photoshop, j'ai d'abord aligné un peu mieux le debut des histos de R, G et B, augmenté un poil la courbe bleue, et enfin retiré pas mal de jaune du bleu et du cyan avec les corrections sélectives., le tout en protégeant le fond de ciel. Après ya sûrement moyen de faire mieux, et puis on aime ou pas Modifié 12 octobre 2022 par LucaR 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 12 octobre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 12 octobre 2022 Très jolie prise !! J'aime bien la proposition de LucaR Un bémol sur le cadrage, je trouve que la bulle serait mieux en la rentrant un peu plus dans le cadre. 1 Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 12 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2022 (modifié) Travaillant en D50 a 80cd/m2, mes couleurs sont naturellement un peu plus chaudes mon écran calibré. Cependant j'abonde dans le sens de @LucaR au sujet de la dominante Rouge qui est encore trop présente selon moi sur la V2. Même si, je ne pousserai pas le curseur bleu comme réalisé sur la dernière proposition, car je préfère les rendu OIII dans les tons turquoise. En travaillant une neutralité sur la portion de fond de ciel disponible, cela devrait rentrer dans l'ordre tout seul Concernant le cadrage, j'imagine que c'est la camera qui dicte les possibilité et dans ce cas contraint l'équilibre du cadre me semble assez optimal.@Xavier On est parfois limité dans les alternatives. Très joli prise et beau rendement pour le temp investi.@supaii Je passerai mettre des pouces sur ton astrobin, si tu corrige un peu cet équilibre de couleur (c'est pour te motiver ) Modifié 12 octobre 2022 par hoxca 1 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 13 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 13 octobre 2022 Très belle image, où on retrouve l' "Olivier' touch" avec à la fois de la douceur, du contraste, une grande finesse et de la profondeur. Quant aux couleurs, ben, y'a pas d'bleu, y'a pas d'bleu. Perso, ça me choque beaucoup moins qu'un Ha-SIi-OIII pas naturel. Citer
Avexiens supaii Posté(e) 14 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 octobre 2022 Voila avec un peu plus de bleu 1 Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 14 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Bon, je crois qu'on a du mal a se comprendre. De mon coté je penses que ce qui est le plus perfectible se situe plus au niveau de la saturation du rouge et de la valeur de fond de ciel. Même si ton croissant a plus de peps que celui que je propose qui est un peu fade. voici donc ma proposition à partir de ce fichier compressé, avec une saturation baissée dans le rouge et une petite remontée de la valeur médiane de l'histogramme après tout, il ne faudrait pas que cette bulle se cache ? Modifié 14 octobre 2022 par hoxca 1 Citer
Avexiens supaii Posté(e) 14 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 octobre 2022 ok je vois comme cela alors! Merci ! 2 Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 14 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, supaii a dit : ok je vois comme cela alors! Merci ! Cette version me semble la meilleure a date. L'équilibre du rouge est excellent (meilleur que dans ma proposition a l'arrache); pour le coup il ne gêne plus la lecture de l'image. La bulle est bien présente et le pain au chocolat est bien défini Perso, je trouve le fond de ciel encore un peu sombre, mais c'est certainement parce que je suis a 80cd/m2. \o/ Bravo Modifié 14 octobre 2022 par hoxca 1 Citer
Avexiens supaii Posté(e) 17 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 17 octobre 2022 je n'est pas encore fait la calibration de mon écran (un AOC 27"), il faut que je trouve un prêt de sonde... Merci pour vos remarques à tous! Citer
Messages recommandés