Avexiens supaii Posté(e) 25 août 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 25 août 2023 (modifié) Pour ma reprise de la rentrée astro, rien de tel qu'en petite image en mono sur le cygne en Bortle 9. A la zob comme on dit, pas de tri visuel des prises... juste garder 85% des meilleures (suivant le choix du soft, ici Siril) 72 x 300sec en Ha Pre-traitement Siril via script, post Pixinsight avec la suite RC (blurX, noiseX, starX). Modifié 25 août 2023 par supaii 5 Citer
Avexiens alan47 Posté(e) 25 août 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 25 août 2023 Siril a retenu seulement une quinzaine d’images donc ? Citer
Avexiens supaii Posté(e) 25 août 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 25 août 2023 (modifié) Ah non zut, il a retiré 15% Modifié 25 août 2023 par supaii Citer
Chr0n0s Posté(e) 25 août 2023 Signaler Posté(e) 25 août 2023 Pour Bortle 9 c'est TOP!!! ça vaut la peine de lui ajouter aussi le O3 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 septembre 2023 Membres du bureau Signaler Posté(e) 1 septembre 2023 Pas mal ! Mais je suis curieux de savoir ce que donnerai un traitement pas "à la zob" ? le contraste y gagnerai sans doute, les détails aussi. Par contre pas convaincu du cadrage bien horizontal de l'objet, le placer sur la diagonale lui aurait donné plus de place et plus de dynamisme à l'image. 1 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 septembre 2023 Administrators Signaler Posté(e) 1 septembre 2023 Le 25/08/2023 à 22:03, Chr0n0s a dit : Pour Bortle 9 c'est TOP!!! ça vaut la peine de lui ajouter aussi le O3 pas d'accord, perso, je trouve que les image noir et blanc sont bien plus intéressantes que les couleurs ce genre de Neb tres belle sinon, pour le cadrage je rejoins Xavier, d'autant que la diagonale est son orientation naturelle si tu alignes ton capteur en decli ou en alpha 1 1 Citer
Avexiens supaii Posté(e) 1 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 1 septembre 2023 ma camera était alignée au dec Citer
Avexiens supaii Posté(e) 1 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 1 septembre 2023 Je n'ai pas pu vraiment la centrer comme je le voulais (plus décalée vers la droite). J'avais un problème d'astrométrie (vu au Gevex aussi), maintenant résolu (je l'espère), dû à l'interface chaise clavier (focale de 800 au lieu de 600). Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 septembre 2023 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 septembre 2023 Interface chaise clavier à reprogrammer Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 septembre 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 12 septembre 2023 Oui l'esthétique du N&B peut fonctionner sur ce type d'objet mais je sis avec Christian, une petite nuance de bleu (ou vert) lui irait à merveille. Citer
Avexiens supaii Posté(e) 12 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 septembre 2023 Il y a 14 heures, peppuccio a dit : Oui l'esthétique du N&B peut fonctionner sur ce type d'objet mais je sis avec Christian, une petite nuance de bleu (ou vert) lui irait à merveille. La voila, bien en couleur (un peu trop peu être). Avec un mixage couleur atypique! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 septembre 2023 Administrators Signaler Posté(e) 13 septembre 2023 ben y'a pas à chier je prefère largement la NB seul truc cool de la version couleur : Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 26 octobre 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 Le NB a son charme ! as tu essayé des subs unitaires plus longues pour voir la différence de signal collecté ? 300s en Ha avec un F/D qui doit pas être loin de 8, je trouve ça court Avec le REDCAT CPAFO à F4,9 je faisais des subs de 600s, bon certes avec les Anltia de 3,5 nano et avec la même caméra que toi Citer
Avexiens supaii Posté(e) 26 octobre 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 26 octobre 2023 Vu la météo qui se présentait, je me suis limité à 300s et puis je suis à FD6 (avec le réducteur qui va bien). Je pense que j'ai assez de signal, mais j'essayerai la prochaine saison 10/20 min. Pourvu que l'azeq6 se transforme en AP... Citer
Messages recommandés