Avexiens Astronico Posté(e) 27 février Avexiens Signaler Posté(e) 27 février Bonjour à tous et à toutes, Je me présente, Nicolas J'ai 29 ans et, d'aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par l’espace, surtout dans les films, et bien plus tard, quand j’ai commencé à aller à la montagne en été et où j’ai commencé à participer aux nuits des étoiles organisées par les différents clubs astro. Et là, j’ai découvert un nouveau monde, celui de l’observation et celui de l’astrophotographie, et j’ai trouvé ça incroyable. De plus, quand on a des passionnés qui nous partagent leur passion, on ne peut que se plonger dedans. Ce qui me ramène à aujourd'hui, j'ai pris la décision de vouloir aller plus loin que d’être un simple spectateur, je veux être acteur. Alors, je n’y connais pas grand-chose, je regarde pas mal de vidéos, je lis aussi beaucoup d’articles sur le sujet, mais il me reste encore beaucoup à apprendre. À la suite de mes recherches, j'ai fait un constat simple : il faut que je m’inscrive dans un club d’astro, car je n'y connais rien et je pense que l’une des meilleures façons d’apprendre, c'est avec les personnes qui ont de l'expérience. Côté matériel, je n’ai rien, car je n’avais pas envie d’investir dans du matériel pour me rendre compte plus tard que ce n'est pas du tout ce que je recherche. J’ai envie de voir ce qui existe et de voir ce qui me plaît avant de me lancer dans un achat et d’être conseillé. Donc voilà, c'est pour toutes ses raisons que je souhaiterais rejoindre Avex. Au plaisir de vous rencontrer. Nicolas Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 mars Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 mars Bienvenue Nicolas dans ce forum et bienvenue aussi chez AVEX. Voila un projet qui démarre bien ! En espérant te croiser bientôt ici ou sur le terrain. Xavier Citer
Membres du bureau Guillaume1000R Posté(e) 4 mars Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 mars Bonjour et bienvenue! Excellente démarche, j'espère que tu arriveras à trouver un domaine qui t'intéresse. Chose importante qui n'est pas mentionnée c'est ta capacité à avoir un bon ciel à disposition et ta capacité à te déplacer pour chercher celui-ci. Si tu habites en campagne avec un jardin ça sera plus facile d'avoir un gros instrument que tu ne déplaces pas trop. A l'inverse, si tu habites en ville, un setup nomade serait plus intéressant. Je laisse les copains détailler le processus d'adhésion et te fournir la date de la prochaine réunion d'ici là, bon ciel! Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 4 mars Avexiens Signaler Posté(e) 4 mars Le 27/02/2025 à 14:47, Astronico a dit : Côté matériel, je n’ai rien, car je n’avais pas envie d’investir dans du matériel pour me rendre compte plus tard que ce n'est pas du tout ce que je recherche. J’ai envie de voir ce qui existe et de voir ce qui me plaît avant de me lancer dans un achat et d’être conseillé. sage décision, en général on est impatient en voulant se faire plaisir et souvent on le regrette (ça sent le vécu ) ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 mars Administrators Signaler Posté(e) 10 mars salut Nicoals. tout les paramètres sont au vert pour le processus d'inscription qui est terminé tu confirmes avoir acces à la partie privative du forum ? Citer
Messages recommandés