Membres du bureau Xavier Posté(e) 29 mars Membres du bureau Signaler Posté(e) 29 mars Bonjour Je sous propose cette image de la Nébuleuse de l'Iris shootée en aout dernier et traité seulement ce mois-ci. Le projet était de cumuler deux nuits successives, mais la MAP sur la première nuit étant, disons, très approximative > poubelle ! Ce n'est pas facile d’appuyer sur la touche "Suppr" parfois Je n'ai donc gardé que la seconde nuit soit 30 x 180s (Gain 125, Temp -20°C) soit 1H30 + Flats et Offsets (0 déchet ) Traitement : SIRIL, GrabXpert et Photoshop Je suis plutôt content d'avoir sorti les nuages avec seulement 1H30 de pose mais je devrais pouvoir améliorer cette image en y ajoutant de nouvelles acquisitions au temps de pose nettement plus court pour travailler les détails dans la nébuleuse. Nouveau projet pour cet été... Setup habituel : FRA 600 + Poseidon MC Pro + Filtre IR Cut + Guidage DO, le tout sur I-Optron CEM40 Xavier 1 1 Citer
Avexiens Centrino78 Posté(e) 29 mars Avexiens Signaler Posté(e) 29 mars J'aime beaucoup Xavier ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 mars Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 30 mars Il y a 3 heures, Centrino78 a dit : J'aime beaucoup Xavier ! Merci beaucoup Citer
Administrators frédogoto Posté(e) Vendredi à 12:03 Administrators Signaler Posté(e) Vendredi à 12:03 ho bien vu !. Attention le FDC est bien bleu alors qu'assez curieusement, la neb bleue est bien neutre autre point d'attention : les nuages sombre autour de la zone lumineuse de la neb sont sans doute trop sombres. Si tu a utilisé la technique des filtres passe haut, essaye d'augmenter un peu la transparence des claques à large emprise et / ou de réduire leur "puissance" localement avec des masques Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) Vendredi à 13:48 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) Vendredi à 13:48 Merci Frédo Nouvelle version avec moins de bleu et plus de bleu... J'avoue préférer cette version Citer
Messages recommandés