Posté(e) Hier à 11:491 j Avexiens Bonjour,Je vous présente ma première image sur NGC6888 la Nébuleuse du Croissant.Sky Watcher 150/750 sur EQ6Canon 2000D - 52 x 300s - ISO 100Correcteur de coma Sky-Watcher pour NewtonGuidage SkyWatcher Evoguide 50mm - Asi 224 MCDark - Offset - Flat : 15 - 125 - 53Traitement Siril - Photoshop Modifié il y a 22 heures22 h par LM1995
Posté(e) il y a 11 heures11 h Avexiens Salut Mathis,Belle réalisation de cet objet très recherché de l'été. Si je peux me permettre il faudrait un peu éteindre les étoiles pour mieux pouvoir l'apprécier. Idéalement un filtre bibande (HA-OIII) aurait aidé à le faire, mais on peut toujours essayer de le faire a posteriori.Tu pourrais mettre la BDR à disposition?Joseph
Posté(e) il y a 6 heures6 h Auteur Avexiens Hello Joseph,Merci, ok je pourrais réduire encore plus les étoiles. Effectivement, j'ai un peu de mal à faire ressortir le bleu de la nébuleuse.J'ai mis ma BDR sur le nuage : Images - Mathis - Ciel Profond - 2025
Posté(e) il y a 3 heures3 h Administrators ma propositionon voi que c'est du Canon.... ^^full : https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/apps/files/files/41117?dir=/Images/Mathis/Ciel%20Profond/2025&openfile=truene charhe pas le bleu, y'en a pas...mais vu le matériel utilisé moi je dis Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quelques remarque ....banding canon marquécollimation et / ou distance au correcteur à revoir