Voici ma photo
Shooting le 31 mai à partir de 23h30 jusqu'à 5h le 1er juin. Matériel : Canon 6D + Samyang 135 F/2.0 sur Star Adventurer.
Traitement SIRIL basique sans DOF, suppression du bruit vert et extraction du gradient.
Compilation des 252 poses de 30s.
J'ai fait cela de mon jardin, en attendant que la queue du Cygne monte suffisamment haut pour passer au dessus des arbres.
Pollution lumineuse liée à plusieurs lampadaires d'éclairage publibc distants de 30 à 60 mètres.
Je testais simultanément :
- un setup type nomade avec Canon 6D sur batterie et une powerbank de 10.000mA/h sur laquelle je branchais un hub USB auquel je reliais la SA et le chauffe-objectif
- l'adaptateur sur sabot-flash sur lequel j'ai positionné un laser point rouge
- le renvoi coudé positionné sur le viseur polaire.
Je m'y suis pris tard, vers 22h45, pour sortir le setup, J'ai commencé par stabiliser le pied puis mise en station. Le renvoi coudé a apporté le confort attendu. Je suis toujours gêné par le réglage vertical de la SA, la molette n'étant pas aussi précise que les vis permettant le réglage horizontal. A un moment, j'ai abandonné la partie en me disant que je verrai le résultat de ce réglage.
J'ai ensuite pointé la queue du Cygne avec mon pointeur laser posé sur le sabot du flash. Nickel ! 1/2h à 1h d'économisée pour cibler les galaxies lors des futurs shootings. Mise au point avec masque de Bahtinov.
Ce matin, relève des compteurs avec 252 photos de ma première nébuleuse. Je ne suis pas déçu mais je ne sais pas faire mieux au niveau traitement et post traitement. J'ai fait quelques darks que je vais utiliser plus tard pour un second traitement.
Observations et conseils bienvenus pour améliorer tout ça !