En aveugle, je vais le tenter autrement :
Si c'était mon image à date avec mon setup pour ce type d'objet (objo 150/600 cam couleur avec RAF et filtres dualbands) je me dirais :
J'ai réussi à chopper du signal en 2H !
Chouette j'ai des couleurs sur les étoiles, elles ne sont pas cramées
Bon, elles sont grosses c'est une image de nébuleuse, je vais les traiter à part, les corriger et les réduire
Ouille, elles sont bien déformées, toutes rayonnants vers le centre, mais pas symétrique, j'ai sans doute plusieurs problèmes,
si j'avais un correcteur de champ dans le train optique, la distance entre celui-ci et mon capteur n'est pas adapté, et est à modifier
et j'ai du tilt (plan du capteur non // au plan optique), si j'avais une bague de tilt dans le train optique, je tenterai de mieux la régler.
Chouette j'ai du signal ! et quelques détails dans les piliers sombres...
Par contre, je n'ai qu'une couleur, rouge. C'est une nébuleuse, je peux aller chercher /mettre en avant le HA et l'OIII (et le SII si j'ai les filtres qu'ils faut), et me construire
Soit une RVB, boostée avec du Ha et de l'OIII dans les couleurs correspondantes
Soit une HOO réaliste , avec les étoiles RVB
Soit une HOO de bande dessinée avec des couleurs qui pètent, et avec les étoiles RVB ou pas d'étoiles du tout (elle est jolie en Starrless cette nébuleuse)
Soit une HSO assumée en Rosé/Cuivré/Bleue, avec les étoiles RVB plutôt désaturées.
Coté déf, c'est pas encore ça, ok, j'ai mon problème optique à régler pour commencer
Sinon, ai-je bien trié mes brutes ? ((et sélectionnées les meilleures d'un point de vue finesse du HFR (pour la finesse) ? pour construire ma Luminance virtuelle au besoin ?!))
Si mon guidage était au dessus de l'arc" RMS, alors je vais tenter de le réduire pour obtenir un 0.6arc" RMS, histoire d'éviter de faire du light-painting avec mon setup et de gratter un peu de finesse/détails
Au traitement, je vais utiliser les nouveaux outils de déconvolution pour gagner en finesse aussi, en traitant les étoiles d'un coté et la nébuleuse de l'autre.
Coté bruit, il me reste un peu de travail, je vais bosser là aussi indépendamment en traitant les étoiles d'un coté et la nébuleuse de l'autre.
Je fais attention lors de la fusion à ne pas ramener du bruit dans le FDC avec ma couche "étoiles".