Tout ce qui a été posté par frédogoto
-
Windows 3go suite....
oui , du domino quoi...
- Panos
- Panos
-
CROA du 02 mai 2009 - M13 Amas d'Hercules
yaé les images sont traitée : vous pouvez les télécharger içi http://ftapissier.free.fr/m13.rar (90 mo) dispos dans 1demi heure environ
-
♪♫♪ Bon anivaaaiiiirrssaire skycomplex ♪♫♪
:wink: qu'est ce que tu en sais ????????????????????
-
CROA du 02 mai 2009 - M13 Amas d'Hercules
oui par contre moi je reçoi plein de mel de ta bal qui les refuse...
-
Windows 3go suite....
sous nunux : quel serai le bon filesyst pour le swap ?
-
Panos
oui autopano pro qui est tres ergonomique simple si on veut pas se faire chier mais aussi capable d'avoir des parametres tres fin. il est 100% automatique mais tout est soie ajustable soit debrayable. Pis ça me permet de soutenir le développement français
-
CROA du 02 mai 2009 - M13 Amas d'Hercules
les deconvolutions iris : http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial12/doc30_fr.htm dit Alban je passe mon temps a recevoir les delevery de ta bal que lorsque le forum t'envoie des mel : tu peux corriger stp ?
-
CROA du 02 mai 2009 - M13 Amas d'Hercules
NB : je fais ça depuis le bureau sur un ecran franchement merdique et sur GIMp qui ne l'est pas moins donc ne pas trop tennir compte des couleur / niveau pour le moment, je tacherais de faire mieu @ home traitement : IRIS RL2 12 1 log GIMP Niveau courbe globale puis courbe couleur j'ai fait plusieurs essais de déconvolution le Rycharson Lucy est de loin le plus approprié pour cet objet ; le Maximum enthropy et Vancittert ne donnent pas de bon résultats Les amas globulaire son bien le seuls objets a réellement bénéficier des deconvolution avancé je trouve, bien que je n'ai pas encore essayé le masque flou, je ne suis pas sur d'atteindre ce niveau de finesse c'est l'exception a ma règle qui est de ne jamais traité autrement qu'avec les MF.
-
DSLR Focus, DSLR shutter & Co.
bonne question...
-
♪♫♪ Bon anivaaaiiiirrssaire skycomplex ♪♫♪
voila ton Kdo
-
Depuis quand lisez-vous C&E ?
pareil !
-
!
non C& E c'est tres bien cirou est con par de nombreux coté, probablement malhonnête et suffisant, mais faut rendre à cesar ... il a fait de C&E la premiere revue astro d'europe...
-
CROA du 02 mai 2009 - M13 Amas d'Hercules
c'est mort effectivement je souhaitai une brute de registration sans aucune retouche mais apres les dark, flat et offset.
-
DSLR Focus, DSLR shutter & Co.
APN focus aide à la mise au point des apn
-
Trekers demandés pour mercredi
en général mes dipos en semaine se résume au Mardi : le mardi soir et le mercredi ma fille est chez son papi, j'ai donc une amplitude plus large pour d'eventuel coup notae bene je fini a 19heure, je ne suis donc pas dipos réellement avant 20heure
-
Pour une sonde de calibration partagée
j'ai pas d'avis particulier sur le sujet. je pense etre parvenue a une assez bonne calib de ma chaine graphique callé en tout 'adobe 1998' mais je pourai etre surpris : je me tate...
-
Galaxies dans la constellation de la Vierge
pas facile de distingué une galaxie d'une toile a cette focale... as tu essayé une "reduction" astrometrique via iris et les catalogue en automatique pour voir combien de galaxie sont rélment présente dans le champs ? il est pas impossible qu'il y en ai plus dis donc, je rêve ou tu a une espèce de rotation de champs ?
-
!
je sia squoi t'offir à noel : un livre d'astronomie générale pour ta culture G astro
-
!
gnéée??? c'est titan....
-
!
-
Trekers demandés pour mercredi
j'y reflechis... je sais pas si je vais me laisser tenter, car outre une bonne soirée entre copain + (bon ,) film, y'a taf le lendemain et surtout petite famille a gerer ,sans compter que j'ai pas tellement envie d'imposer mon abs à Marie-Claude qui a déjà eu a avaler les RAP...... donc a priori sans moi...
-
CROA du 02 mai 2009 - M13 Amas d'Hercules
oué. tu peut déjà dégrossir le travail en fesant la calibration logicielle de ton écran
-
CROA du 02 mai 2009 - M13 Amas d'Hercules
+1 avec bryce : superbe mais caasé dans les basse valeures : tu peux m'envoyer ta brute de registration ?????