Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 -6c° en début de nuit, -10c° ce matin....pour les néophyte je vous suggere de -asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1749'>vous référer au lexiquemalgré un WAF clairment hostile, je me suis rué dans l'abris de jardin pour faire ma premiere imageayant maintenant des reflexes qui commencent a etre bien conditionné par mes précédente expérience, j'ai été surpris de voir qu'en 1/2 heure j'etais pret, MAP comprise.j'ai donc attaqué california, et j'ai pré pour la Temp ne change pas tropelle a quand même pas mel changé et entre la première pose et la dernière exploitable il y a un eccart mesurableje suis parti d'une FWHM de 1.105 !!!!!au dépouillement des mes images, ca n'a pas été une longue nuit tranquille, nombreux passage nuageux oblitérant presque 1 poses sur trois, et vers 2h30 de matin la suivit a brutalement cessé, je me demande si ma dec ultra légère ne m'a pas joué un de ses vilin tour (ou axel j'ai recontacté Axis a ce sujet, j'attend sa réponse)sans plus attendre ma première lumière avec la CCD :10min x 23pas de calibration (dark offset flat)guidage PHD guiding 5seconde, aquisition Sigma Softregistration DeepSkyStaker, traitement : Photoshop 723 pose sur 45 retenue (nuages, guidage approximatif pour 4 d'entre elle et perte d’étoile guide pour finir)comme vous le remarquerez imédiatement la MAP du haut est différent du milieu et d'en bas.j'ai peut etre un soucis de tilt du capteur ou du filtre (la vitre de ce dernier 'flotte' dans son barillet)je vais vérifier cela asapA moin que ce soie un défaut de registration de DSS...je vais refaire la registration dans IRIS pour voir.... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 décembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Bon, ben ça vient...On attends ton diagnostic pour le défaut de MAP. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 c'est entrain de spooler dans iris en ce moment memepour le rest si je constate un default de tilt je vérifierais mes bague bien sur, mais si cela ce confirme, je pense que je peux jouer sur la Carte mere de la Cam qui tien par 4 vis et y ajoutant des petites cale en papier sous certaine d'entre elle Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 pareil sous irisun extrait de la bande centrale;c'est clairement visible Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Vu la tête des étoiles en haut, au milieu et en bas, je pencherais pour un tilt prononcé (extra-focal en haut et intra-focale en bas).Mais CCDSoft peut facilement confirmer cela -.^$.10 que le PO n'est pas assez serré vis-à-vis du poids de la caméra. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 décembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Je pense qu'il faudrait déjà regarder sur une image individuelle avant registration.Sinon, j'avais eu un pb comme ça à Orcières avec une bague (T2 me semble-t-il) qui était mal serrée. Alors je sais que tu n'en utilises pas avec la CCD mais ça peut valoir le coup de vérifier tes autres bagouses.Au fait, ça donnait quoi sur les brutes de tes précédents tests ? Citer
jeff Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Mais CCDSoft peut facilement confirmer cela -.^$.10 que le PO n'est pas assez serré vis-à-vis du poids de la caméra. Une image en pointant vers le zénith devrait confirmer si c'est un problème de serrage/poids ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 je vais vérifier mes bagouzes, effectiment, il n'est pas impossible qu'avec le froid, j'ai pas serrer suffisamment l'une d'elle.j'espere que ce n'est que çamon dispositif ressemble bcp à ça http://www.axisinstruments.com/francais/produits/accessoires/accessoires_fsq106.htm Citer
Chonum Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Chais pas. Un tilt donne souvent des étoiles allongées (j'en ai souvent sur le CN du tilt, mais j'ai de quoi le régler). Là j'ai un doute vu que c'est quand même très très prononcé. Mais c'est bien du defocus en tout cas. Difficile à dire comme ça d'où cela vient... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 facile, c'est de la faute a bibi : je vien d'aller voir..... >j'ai effectivement mal serré la bague (celle qui est tenu pas le 4 vis en laiton de l’image plus hautet c'est pas anecdotique, c'est assez franc (genre 1 bon gros milimetre ) >:| c'est desormais réparé.... Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 17 décembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 j'avais eu le même pb avec mon diviseur optique Lumicon et mon C8 ! Sinon, prometteur l'essai même si la cible est un peu à l'étroit ...; je sens que ça va donner sur M42 , la cône neb ou la Rosette , cibles parfaites cet hiver pour le champ couvert avec ta focale. Bon un CCDiste de plus quoi , hein Fredo Pour info je vais recevoir mon filtre la semaine prochaine et serai prêt pour la palette avec l'idée de shooter M42 pour commencer dès que la lunaison le permettra Astronomik va aussi me remplacer gratos mon filtre défecteux ( reflets ). Citer
Messages recommandés