Posté(e) 12 mai 201312 a Administrators Une photo de notre séjour LozérienChaine de Markarian (enfin un bout parce qu'avec 800 de focale...)32 poses de 10 minutes, prétraitement et traitement avec PixInsightlien Full http://www.astronono.fr/images/integration_dbe_ht_markarian.pngUtilisation de la fonction Annotate image de PixInsight pour marquer les objets, merci Spout pour le coup de main.lien Full http://www.astronono.fr/images/M86-annotate.pngJe vous ai même laissé la superbe trace dans le coin du capteur !!! Faudra nettoyer....
Posté(e) 13 mai 201312 a Administrators pfuiiiii ! quel champ, c'est vertigineux.... y'a des galaxies qui sont pas référencée tu peux détailler l’acquisition ?
Posté(e) 13 mai 201312 a Avexiens Très bien ! Un peu sombre sur mon écran au boulot (on voit mieux sur la version annotée), mais il y a du monde : avec plus de 5h de pose, ça commence à causer. Je pense que le traitement mériterait d'être un peu plus musclé.Sinon, comme Frédo pour les infos : tu peux développer ? D'autant que l'image full fait 1492x1040 : c'est quoi comme caméra ? Je croivais que tu étais monté en Kaf8300. Sinon, ça a l'air de bien suivre. C'était l'Avalon ?
Posté(e) 13 mai 201312 a Auteur Administrators Le setup est le suivant :TSA102 F/D = 8 Sur monture Avalon Caméra Atik 383 en Bin 2 avec un crop du au compositage après retournement au méridien (perte d'un peu de champ)ce qui explique le 1492*1040Guidage PL1-M sur FS60 le tout avec MaximDLFWHM moyenne à 1.70Effectivement, ça suit bien avec l'avalon, du bonheur !!!Bruno
Posté(e) 13 mai 201312 a Avexiens Le setup est le suivant :TSA102 F/D = 8 Sur monture Avalon Caméra Atik 383 en Bin 2 avec un crop du au compositage après retournement au méridien (perte d'un peu de champ)ce qui explique le 1492*1040Guidage PL1-M sur FS60 le tout avec MaximDLFWHM moyenne à 1.70Effectivement, ça suit bien avec l'avalon, du bonheur !!!BrunoC'est pas ton set-up habituel où j'ai raté un truc...Tu as fait un duo avec Spout?
Posté(e) 13 mai 201312 a Auteur Administrators J'ai fait l'acquisition d'une Avalon il y a 4 mois et c'est les premières sortie.Bruno
Posté(e) 13 mai 201312 a voici une chtite photo du setup de Bruno ! les autres sont sur mon site web : 2013-05 Albaret le Comtal
Posté(e) 14 mai 201312 a Avexiens Très joli champ; un grand classique du printempsDonc il a fait beau en Lozère?
Posté(e) 18 mai 201312 a Sympa, la TSA a l'air de bien tenir le choc sans correcteur.Ah s'il avaient une 140 ces ânes bâtés A+Rachid
Posté(e) 18 mai 201312 a Avexiens Non, tu fais fausse route : un âne bâté est une monture qui accepte de lourdes charges sans broncher !